guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

PORTRAITS - TRISTAN KLEIN TRISTAN KLEIN - SERIAL ESSAYEUR - SALON DE LA MUSIQUE 2006 à PARIS

  
Le salon vu par les rédacteurs :
Jacques : Présentation - Village des luthiers
Ricardo : Présentation - Tristan Klein
   
   
  Invité : Le salon de Judge Fredd
Tristan Klein - Serial essayeur

Dans la page de présentation du salon de la zique 2006, je vous faisais part du fait que j'ai rencontré des types plus secoués les uns que les autres, ils font tous partie de la tribu GratteLesSixRapido.

Quelques signes permettent leur repérage de loin, les cheveux longs et noirs (l'inverse marche bien aussi), leur T-Shirt à l'effigie de groupes obscurs genre Blankass en blanc sur fond noir et rouge... et aussi, ils ont tous des disques à tomber qu'ils vous refilent avec un grand sourire.

Enfin, c'était jusque là les repères que j'avais et qui jamais ne m'avaient trahis. Oui bah, elle s'est diversifiée la tribu, non seulement maintenant ils ont aussi des coupes de douilles faisant passer Barthez pour un chevelu hirsute mais en plus, ils ont trouvé un autre moyen de gagner leur vie, ils sont payés pour faire du bruit.

Damned.

Rencontre donc avec l'un de ces nouveau cacous, place au sieur Tristan Klein.

Cette photo est l'illustration parfaite de que fait ce cacou, un show.

La rencontre avec ce mec est liée au hasard, je faisais le tour des stands sur lesquels il y avait des démonstrations en live et attiré non pas par la musique mais par la réaction du public devant le stand Rocktron, je me suis approché.

Tristan était là, en plein speech devant un parterre de gens affichant la banane des grands jours, j'ai attendu qu'il se mette à rejouer et là, grosse baffe.

C'est l'une des constantes de ce salon, j'aurais rencontré des musiciens français, belges aussi (Youri de Groote et Wim Roelants) dont le niveau est terrifiant.

Tristan c'est un type sérieusement déconnant, il n'y a pas d'antinomie, son truc c'est la démonstration, il enchaîne les shows comme à la parade, endorsé par Music Man, vous trouverez la liste de ses shows cases sur son site www.tristanklein.com en fait vous trouverez de tout sur ce site, des vidéos, des news, des chansons en mp3 etc.

Le mec à un humour bestial mais ne vous y trompez pas, le talent est là.

Je voulais lui faire un petit papier juste comme ça pour le fun parce qu'il n'a à ce jour pas de disque à son actif donc, rien à vendre.

Jetez un œil sur les vidéos qu'il met à disposition de façon totalement gratuite sur son site, vous y découvrirez un mec qui aime le Blues, le métal et plein d'autres choses. A titre personnel, j'adore la version qu'il a faite du Little Wing du grand Jimi Hendrix, c'est Blues bien sur, mais aussi schreddien (to schredd en anglais signifie déchirer et, en langage de gratteux à poil long, cela veut dire avec plein de notes enchaînées à la vitesse...du son).

Essayez de croiser la route de ce drôle de gus et vous ne serez pas déçus. Moi j'ai juste un truc à lui dire au Tristan "quand tu auras fini de faire la cacou à travers le pays, trouve le temps de faire un disque".

A+ mec.

Ricardo

 
ARTICLES RELIES
td>
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
05-04-2010
Tristan Klein
Universal Mojo
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
12-09-2008
Tristan Klein
Salon de la musique et du son 2008

Culture Guitare