guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

BANCS D'ESSAI - BASSES - WARWICK WARWICK FNA JAZZMAN

«
1 - 2
  
Warwick FNA Jazzman 4 cordes
Prendre une Warwick en main est toujours un enchantement.
Les lignes fluides - que l'on commence désormais à connaître grace a une politique d'endorsement systématique de tout ce qui qui jouait à 10 doigts et 4 cordes dans les années 90(1) - cassent agréablement avec la production actuelle qui se veut le plus souvent des imitations de ceci ou de cela.
Warwick reste fidèle à elle même : car Warwick ne plagie… que Warwick.
L'instrument que je tiens entre mes mains est de belle facture. De couleur miel (il existe également en version plus foncée), il ne se compose pas de bois exotique (bubinga) comme sur les modèles haut de gamme de la marque (Thumb).
Ici, le corps est en frêne et la table en érable, que du classique - certes - mais du classique qui a fait ses preuves.
La table est entourée d'une petit liseré discret mais qui donne tout de suite une petite note originale à l'instrument, le genre de détail qui fait tourner les têtes sur scène et confère le sentiment d'avoir autre chose entre ses mains que la basse de Monsieur tout le monde.
Le manche n'est assurément pas rapide (il est plutôt rond à l'instar d'une Gibson) , il se compose de 3 pièces d'Ouangkol, et n'est pas verni mais nu (comme le reste du corps de la basse d'ailleurs).
Je ne connais pas le problème mais les bassistes qui ont des problèmes de sudation peuvent ne pas en apprécier le toucher. Il reste cependant agréable, et combiné à un jeu de cordes léger (que j'estime à 030 ou 035 en sol), peut permettre aux speed racer et slapper-addict de s'exprimer franchement et sûrement.
Le sillet et le chevalet sont totalement réglables, ce qui s'avère inutile pour cet instrument fraîchement sorti de sa boîte ; car le teuton est fourbe, le teuton pense à tout, et il est rare de rencontrer un instrument qui, quasiment à la sortie d'usine, soit si directement utilisable dans des conditions professionnelles tant la présence des cordes par rapport à la touche est optimisée.

Les potards, les frettes et les mécaniques sont dorées ce qui renforce encore le côté " classieux " (n'oublions pas qu'il s'agit d'un modèle dit " jaaaaaaazzzz ") de l'objet, et la tête est surmontée du traditionnel petit " W " nacré de Warwick (non, les gars, ce n'est pas une basse Mc Donald's).
L'électronique, enfin, se loge dans un petit compartiment à l'arrière, qui n'est pas comme souvent obstrué par 2 vis mais qui peut s'ouvrir rapidement et facilement sans matériel adéquat (tournevis, marteau et burin etc…).
Les fils ne sont pas en vrac, je ne suis pas un spécialiste de l'électronique mais tout semble à sa place (et prêt à y rester), ne me reste donc plus qu'à enfourner le jack dans la prise femelle et à brancher l'ampli
.

 
PAGES : 1 - 2
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
02-04-2012
Warwick
Les nouvelles basses au MusikMesse 2012
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
21-04-2009
Warwick
Corvette $$ 6 cordes
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
21-04-2009
Warwick
P-Nut signature
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
18-03-2008
Warwick
Les modèles Warwick à la MusikMesse 2008
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
30-01-2008
Warwick
NAMM Show 2008 - Nouvelles basses
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
24-01-2008
Warwick
NAMM Show 2008 - Modèle signature Jonas hellborg
td>
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
08-04-2007
Warwick
4 nouvelles basses Warwick
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
13-03-2007
WARWICK
Basses Signature Jack Bruce Reunion et Signature Jonas Hellborg 2006

Culture Guitare