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BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

BANCS D'ESSAI - SONORISATION - ISCHELL MICRO AéRIEN POUR GUITARE ACOUSTIQUE

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BANC D'ESSAI - ISCHELL - http://www.ischell.com/ - 2/3
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX

Toutefois certains guitaristes pourront être gênés par leur placement et pourraient "taper dedans" en fonction de jeux alternatifs. Il faudra faire attention dans ce cas !

Les kit micros ainsi fixés ne dérangent pas, laissent les mouvement libres et se révèlent invisibles à quelques mètres.
Le kit micros pour notre guitare acoustique à cordes acier sera lui, équipé en plus d'un Jack afin de recueillir le son du micro contact.

On le comprend bien, l'intérêt de ces systèmes est de transmettre parallèlement les différents et principaux signaux provenant de votre instrument.

Côté son, le système est bluffant de naturel dans la précision du jeu et la restitution de l'acoustique aérienne.
Les deux micros ainsi placés au plus près de la source du son ne nécessitent quasiment pas de gain à la console et du fait du rapprochement, limitent de façon naturelle la "repisse" (captation des sons environnants). On arrive ainsi à un compromis excellent entre tous ces paramètres.
Nos essais nous ont permis de constater des nivaux de retours / façade plus que confortables comparé au traditionnel micro statique sur pieds placé devant le musicien.
La transmission en parallèle des sons permet en outre une ouverture des panoramiques en façade, ce qui est intéressant dans la spatialisation de l'instrument ainsi que pour un traitement précis des effets, mais permet aussi d'augmenter le niveau global en salle.
L'ajout d'un Jack sur le kit micro dans le cas d'une électroacoustique, fait passer le système à trois lignes. Notez que vous pouvez prendre l'option 1Air 1Jack (ci-contre) et très bien fonctionner.
Nous avons là les avantages décrits plus haut, mais avec le micro contact, c'est un atout supplémentaire pour se sortir de toutes les situations. L'ajout de ce son qui tout seul n'est pas satisfaisant, se révèle tout à coup en apportant un coté médiums qui donne de l'attaque et un son "punchy" à l'ensemble. Il compètent ainsi très bien les aériens, avec les avantages du contact en repoussant très loin les limites d'accroche au Larsen.

En conclusion ? Étonnant !
Ces nouveaux systèmes viennent compléter une offre déjà très large des modes d'amplifications d'une guitare acoustique, mais ils se démarquent par leur concept qui répond globalement à la longue liste des problèmes que nous connaissons en apportant en plus de l'innovation sur l'originalité du placement, le design des micros qui permet une fixation libre et rapide de ceux ci, la transmission des signaux en parallèle, la versatilité d'utilisation des systèmes, des kits micros, de traitement du son, de pouvoir bouger sans que le son ne change...
On respire enfin, avec un son aérien large et plein, précis, puissant, reflétant réellement l'acoustique de son instrument.

Un belle réussite, complétée par une très bonne qualité de fabrication, robuste et professionnelle.

1 AIR 1 JACK - 139 € - Mix d'un micro aérien et de votre micro contact 2 AIR - 179 € - Micros aériens pour le resepct de l'acoustique de votre instrument 1 AIR 1 CONTACT - 179 € - Mix du son Contact/Aérien. De nombreuses possibilités
2 AIR 1 JACK - 205 € - L'acoustique aérienne de votre instrument complétée par votre micro contact. 1 AIR 1 CONTACT 1 JACK - 205 € - Pour varier les sons d'une Contrebasse, Situations particulières, expérimentales. 2 AIR 1 CONTACT - 245 € - Puissance maxi, conditions difficiles ou expérimentales et spécialement pour les grands instruments comme la Harpe

Le prix sans doute, retiendra plus d'un d'entre vous (de 480 à 1000€ environ) mais ce sont des outils destinés à un usage pro, en particulier sur scène, et puis qu'en est t il du prix quand on aime et quel est le prix du stress occasionné par les désagréments du jamais pareil, ou, comment on va s'en sortir ce soir ?!!...
Le constructeur nous informe de la sortie de versions mono pour la fin de l'année. Une sortie guidée par l'appréciation des utilisateurs et la volonté de faire découvrir le son ISCHELL et le concept au plus grand nombre.

Écoutez et visionnez les vidéos que nous avons réalisées pour vous faire une idée plus précise avec Manuel Delgado sur guitare cordes nylon et François Sciortino sur guitare cordes acier.

Ces systèmes semblent avoir déjà étés adoptés par le monde de la harpe http://www.youtube.com/user/IschellMicrophones ce qui est une référence, mais la marque compte bien ne pas s'arrêter là.
Ils peuvent convenir à beaucoup d'instruments réputés difficiles à sonoriser. La famille des guitares acoustiques bien sûr, mais aussi les instruments ethniques comme la Kora, le balafon... ainsi que les harpes, les instruments du quatuor, violons, violoncelles et contrebasses, équipés pour certains du micro contact innovant ISCHELL qui fera sans doute également parler de lui.

Des vidéos de démonstrations sont en cours de préparation et seront visibles prochainement sur le site www.ischell.com sur lequel vous trouverez des infos complémentaires ainsi que la possibilité de commander en ligne.

Le constructeur sera présent en démonstration sur les stands de la CAMAC (Harpes) sur les salons et festivals suivants :

- les Rencontres Internationales de Harpe Celtique de Dinan au mois de Juillet : http://www.harpe-celtique.com/docts%20pdf/Flyer.pdf
-le Festival Camac qui aura lieu le premier week-end d'octobre à Lille
- les Journées de la Harpe de Arles qui se passent fin octobre : http://www.festival-harpe.com/site/site_fr_r01_festival/0101.htm
Caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques nous informent de la nécessité d'une alimentation phantom qui peut être remplacée pour les gammes "Precision" et "Experience" par l'alimentation externe fournie. Pratique !
La directivité qui comme nous l'avons dit est omnidirectionnelle, une réponse en fréquence large et plate : 40/18000Hz
Rapport Signal/Bruit : 63dB
Sensibilité : -35+/-4dB(0dB=1V/Pa, 1kHz)
Dimensions : Hauteur :12,75mm, Longueur : 21mm, Largeur : 12mm
Câbles du kit micro : 2,5mm de diamètre
Câble de liaison : 5mm de diamètre

Dimensions et caractéristiques de l'interface présentée dans la vidéo :
Boîtier 1U
Entrée Kit 3 micros
Mutes par tranche
Switchs Low Cut -12dB 3 positions (180/360/Flat)
Switch Direct.Out pour micro auxiliaire (dans le cas ou l'impédance de votre micro contact serait incompatible, ce qui n'a pas été notre cas...)
Alimentation phantom ou sur adaptateur secteur fourni
3 Sorties indépendantes XLR symétriques
3 Sorties indépendantes Jack asymétriques
Sortie Jack Direct.Out pour micro auxiliaire
Manuel d'utilisation et positionnement des micros
Dimensions :
Largeur: 230 mm
Profondeur: 170 mm
Hauteur: 50 mm
Poids: 1,5 KG

Jacques Carbonneaux - juin 2009 - http://www.ischell.com/
 
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