guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

PRéSENTATIONS - AUX GUITARES SéLECTION DE PRODUITS

«
1 - 2
  
PRESENTATION - Sélection de produits - Aux Guitares
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX
 
Voici une petite sélection des produits que vous pouvez trouver chez "Aux Guitares".

Cliquez sur les images pour vous rendre sur la fiche du produit.

Voir la présentation du magasin et de l'équipe.
 

Jacques Carbonneaux - Août 2011 - http://www.auxguitares.fr/
ICEBREAKER AK
MELODUENDE LES PAUL
Finition Anodisé Alu Vieilli livré Etui
Description: GIBSON-HB263C.jpg
 
Corps aluminium 6061 réalisé entièrement à la main, corps creux
Système de liaison Duende aluminium, finition vieilli
Manche : manche Warmonth érable vielli vernis, touche Ziricote, profil standard, 22 frettes (6130), repère de touches aluminium, radius progressif 10"-16" Diapason 24.3/4"
Micros : Sh2 (Jazz model) Sh4 (J beck model) Seymour Duncan
Chavalet/cordier : Gotoh Nashville chromé
Mécanique : Shaller tulipe
Electronique : Potard CTS 500 k, volume couplé à un treeble bleed + tonalité, switch 3 way, condo orange drop + kill switch
Accessoires : Strap locks chromés
Sillet : sillet en os
Etui rigide Boblen
Poids : 3,6 kg
Numéro de série : 9

Le choix de l'aluminium pour le corps d'une guitare s'est imposé pour plusieurs raisons. C'est tout d'abord un matériau utilisé depuis longtemps dans ce domaine: des cônes de guitares résonatrices en passant par la Frying Pan (qui n'est autre que la première guitare électrique qui date de 1932!!!), l'aluminium a servie "la cause guitaristique" à bien des égards.
Plus léger que du verre et pourtant très résistant, l'aluminium présente beaucoup d'avantages. Nos guitares pèsent environ 500 grammes de moins que l'équivalent en bois.

 Les trois quart de l'aluminium produit dans le monde est toujours en utilisation, il peut être recyclé presque indéfiniment.
Notre Aluminium est issue de l'aéronautique, il a déja "quelques heures de vol". D'ailleurs question respect de l'environnement, la peinture utilisée pour nos instruments est une peinture H2O respectant les normes environnementales.

C'est le deuxième métal le plus malléable mais demande un soin tout particulier, notamment pendant les phases de soudure et de polissage.
Il procure la même force que l'acier mais avec un matériau trois fois plus léger.
C'est un matériau très récent par rapport à des métaux comme le fer ou le cuivre. Sa découverte remonte à 1807. A l'époque, il constituait un métal précieux dont la valeur était supérieure à celle de l'or.

Le son est une onde produite par la vibration mécanique, la vitesse de propagation d'une onde dans l'aluminium est d'environ 5000 m/s ce qui permet à la table de l'instrument (puisque la guitare est creuse) de remplir son rôle "de membrane" ou "vibratoire".

Enfin l'aluminium est "anti-magnétique", il permet un blindage électromagnétique. Votre guitare est protégée contre tout parasite et vos micros ne subissent aucune perturbation et peuvent pleinement agir. Bref, Nos instruments n'ont pas de Buzz !!!
Voilà quelques raisons qui nous ont conduits à fabriquer des guitares avec cet alliage.
 

HB264C
GIBSON LES PAUL CUSTOM LPR7
BLUE SPARKLE MINI HUMBUCKERS

Description: GIBSON-HB225C.jpg
 

Les Paul Limited Run!!!
GIBSON 1957 Les Paul Reissue Mini Humbuckers Blue Micro Sparkle Top / Natural Top


 

G5135N
GRETSCH Electromatic Nono Corvette

Description: GIBSON-LSKMANNH1.jpg
 

Corps acajou
Manche collé
Touche palissandre
21 frettes
Diapason 625 mm
2 micros Tv Jones Power Tron
Sélecteur 3 Positions
Largeur au sillet 43 mm
Accastillage doré
Spécificité : série limitée à 50 exemplaires au monde


 

WAVEBOX
BENROD Pédale de Modulation

Description: ELECTRO-HARMONIX-MEMXO.jpg
 

L'année 2011 a soufflé un vent de renouveau sur le matériel de tournée de Steve : il voulait alléger son rack et rassembler dans un pedalboard compact le coeur de sa personnalité sonore. Lui et son guitar-tech ont donc confié au staff Benrod la lourde tâche de créer LA pédale de Vibe qui l'accompagnerait sur la route des tournées.
Après un bon nombre de prototypes est née la WAVE BOX, version définitive qui a intégré son pedalboard. Et ce n'est pas rien...

La WAVE BOX est au final bien plus qu'une Vibe : elle peut travailler en allant de vitesses très lentes (comme une Vibe) à des vitesses très élevées, comme un Tremolo poussé dans ses retranchements. Sa personnalité ? La chaleur de l'analogique avec la précision redoutable du numérique. Tout le circuit est pourtant entièrement analogique!

Nous avons conjointement mis au point 2 réglages essentiels : RANGE et ATTACK.
Le réglage RANGE permet de définir la plage de la WAVE BOX : des Vibe très lents aux Tremolos, en allant même jusqu'à des Tremolos extrêmes taquinant les ring modulators! Un champ d'action gigantesque. Le réglage SPEED permet de fixer une vitesse au sein de cette plage. Sur demande de Steve nous avons rendu ce potentiomètre réglable au pied via un revêtement en gomme.
Le réglage ATTACK permet d'ajuster la dureté de l'effet : on peut aller d'un effet de type 'killswitch' (on/off) a un effet très fondu (fade in/fade out).
La LED témoin de la WAVE BOX clignote d'ailleurs en fonction de la fréquence de l'effet et permet également de visualiser le taux d'ATTACK : soit elle s'allume puis s'éteint, soit elle clignote avec un effet de 'fondu' plus ou moins important.
Nous avons également intégré un réglage qui manque souvent aux Vibe/Trem : le VOLUME. Quel que soit le réglage, du plus standard au plus extrême, on sera toujours certain d'avoir au moins le même volume qu'en bypass.
Le DEPTH règle la profondeur et l'intensité de l'effet.
Nous avons également greffé un réglage DRY/WET qui permet de doser l'équilibre entre l'effet de la WAVE BOX et le signal de la guitare.
Le switch MODE est une sorte de petit bonus : il vient changer la personnalité de l'effet sur les réglages lents notamment.
Ce switch ainsi que les autres réglages ouvrent une large palette de sons surprenants, convaincants et funs, qui occuperont un bon moment tout guitariste normalement constitué.
La WAVE BOX est évidemment, et comme toutes les pédales Benrod, câblée en True Bypass pour que le signal de la guitare soit totalement respecté.

La rigueur et l'exigence de Steve Lukather nous ont permi de mettre au point ce petit bijou dont nous sommes réellement fiers.
Elle accompagne donc Steve pour les tournées 2011 de son album 'All's well that ends well' ainsi que le mythique groupe Toto.
Quand on vous disait que c'était une vraie histoire...
Caractéristiques techniques

 6 Réglages : LEVEL, DRY/WET, ATTACK, RANGE, DEPTH, SPEED
 1 switch 'MODE'
 1 entrée guitare INPUT
 1 sortie ampli OUTPUT
 True bypass
 Cablage interne avec du cable MOGAMI
 Alimentation par pile 9V (DURACELL ProCell fournie) ou adaptateur secteur type 'BOSS®'


 
 
PAGES : 1 - 2
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
31-05-2011
Aux Guitares
Guitares en Alsace
Cliquez sur l'image pour accder  l'article


Culture Guitare