guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

PRéSENTATIONS - AUX GUITARES GUITARES EN ALSACE

  
PRESENTATION - Aux Guitares
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX
 
Aux Guitares - Magasin de guitaresDans le cadre du soutien que laguitare.com tient à apporter aux magasins de musique de proximité, nous vous présentons ce mois-ci un magasin situé dans le Haut-Rhin près de Mulhouse.

Aux Guitares, magasin initialement dédié à la guitare, s'est ouvert aux autres instruments mais a su développer une offre guitare qui peut rassurer le plus exigeant des guitaristes : choix de grandes marques, SAV guitare avec deux luthiers et surtout, surtout une vraie passion pour cet instrument.

Le petit plus qui n'est pas pour déplaire à laguitare.com, Aux Guitares distribue les guitares des luthiers Sébastien Dreyer et Jeremy Sachoux sous la marque MeloDuende Guitars.

Aux Guitares propose également un site de vente ligne, indispensable de nos jours pour un magasin de proximité s'il veut rester dans la course d'une rude concurrence.

Aux Guitares - Magasin de guitares

Si vous avez la chance de vivre dans cette belle région d'Alsace et que vous êtes guitaristes, n'hésItez pas à rencontrer l'équipe du magasin qui a eu la très bonne idée de se présenter sur le site web, Aux Guitares. Il est assez rare de voir des sites pro mettre en avant le côté humain, ne serait-ce qu'avec une simple photo de chaque membre de l'équipe.
 
Aux Guitares - Magasin de guitares
 
Vous trouverezci-dessous, un court historique, une présentation et la politique d'accueil et de vente de ce magasin.

Bonne route à toi "Aux guitares" !

Jacques Carbonneaux - Juin 2011 - http://www.auxguitares.fr/
 
,Aux Guitares - Magasin de guitares

Michel et Rémy Schurrer tous deux guitaristes, ont décidé d’ouvrir un magasin de musique dont la raison sociale sera  « Aux Guitares Sarl ».

Le 15 novembre 1978, Aux Guitares ouvre ses portes à l’angle de la rue Sainte Claire et de la rue de Lucelle à Mulhouse, Michel et Rémy vendaient uniquement des guitares.

Le 1er novembre 1981, par manque de place, ils décident de changer de locaux pour s’installer au 42, rue de l’Arsenal à Mulhouse et diversifient leurs activités. Michel s’occupe du rayon guitare et Rémy s’intéresse aux claviers, sonorisation, matériel de studio et informatique musicale.

Le 1er mai 1995, encore à l’étroit ils déménagent et s’installent au premier étage du Centre Europe situé au 1 rue de Metz à Mulhouse. Au Centre Europe, les deux frères disposent de plus d’espace et par conséquent d’un éventail de matériel plus important, à partir de cette date l’équipe s’étoffe.

Le 21 juin 2008, après 30 ans de bons et loyaux services en centre ville, le Centre Europe ferme ses portes et le 1er août 2008, Michel prend sa retraite.

Le 15 novembre 2008, Rémy Schurrer et son équipe ouvrent les portes du nouveau magasin situé au 63, avenue de Belgique à Illzach-Ile Napoléon à deux pas de Mulhouse. Plus de guitares sont disponibles et exposées ainsi qu’un grand choix d’amplis, deux cabines d’essai insonorisées, des espaces home studio, informatique musicale, monitoring, claviers, batteries électroniques, sonorisation et accessoires sont présents. Le choix porte avant tout sur la qualité des produits et un certain éclectisme. Des marques telles que Gibson, Fender, Breedlove, Meloduende (guitares françaises et coup de cœur 2011) sont visibles.

Le magasin est équipé d’un atelier SAV guitare, Julien (diplômé de l’Item et actuellement en BMA à l’Item) et Thibault en apprentissage « lutherie » à l’Item s’occupent de l’atelier.

Aux Guitares s’est équipé d’une scène mise à disposition des artistes, démonstrateurs et groupes locaux.

Nous avons eu le plaisir d’organiser des Master Class et Show Case avec Larry Carlton, Jansen Press, Patrick Rondat, Jean Fontanille, Pascal Vigné, Youri de Groote, Tommy Snyder, Pascal Mulot, Guthrie Govan, Pierre Emberger, Jean Claude Rapin et bien d’autres.

Nous proposons également aux groupes locaux des studios de répétition disponibles 7j / 7j, 24h / 24h, spécialement aménagés, équipés et climatisés. Les tarifs vont  de 32 € à 70 € par mois.

Une gamme de câbles  a été développée avec  le fabricant   allemand  Sommer Cable et est disponible ainsi qu’une gamme  de housses, de  stands micros et guitares sont en cours de développement et devraient être disponible fin mai.

http://www.auxguitares.fr/


 
 
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
01-08-2011
Aux Guitares
Sélection de produits
Cliquez sur l'image pour accder  l'article


Culture Guitare