guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


SALONS - 6èME SENS LA PREMIèRE RENCONTRE DE LA GUITARE ET DU VIN

1 - 2 - 3 - 4 - 5
  
FESTIVAL - 6ème Sens - Les recontres Guitare & Vin - 1ère édition - Exposition Guitare
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX - PHOTOS : JACQUES CARBONNEAUX
Présentation Sonologie Exposition vin Exposition guitare Soirée Concert
Un petit salon mais costaud

Avec seulement huit exposants luthiers et les belles photos d'Antoinette Praizelin, le salon de 6ème sens était cependant très riche en belles guitares mais également en nouveautés. Souhaité par Fred Kopo comme un salon "acoustique", ce sont les guitares folks à cordes acier qui ont dominé et que j'ai choisi pour la soirée sonologie. Néanmoins, la corde Nylon était représentée sur les stands et je regrette de ne pas avoir partagé la scène de cette soirée avec la guitare classique.

On a pu admirer le modèle "Celtique" d'Eric Darmagnac, très apprécié par Soig Sibéril. La basse acoustique de Nicolas Dayet-David a été particulièrement sollicitée ainsi que son modèle "la grenouille".. Le modèle folk de Rico Priet s'est retrouvé maintes fois à faire le jam et sa puissante projection s'est révélée redoutable pour le Blues.

L'AU45 de Maurice Dupont confirme l'énorme potentiel de la gamme auditorium dont j'ai déjà réalisé le test du modèle AU28 et qui a été présenté dans le numéro 48 de Guitarist Acoustic.Trois vidéos de ce modèle seront bientôt diffusées sur LaGuitare.com.

La palme de "il fallait oser" revient à Jeff Kerléo qui n'hésite pas à appliquer les dernières innovations initiées par des luthiers comme Gérard Audirac ou Fred Kopo. Son modèle folk Evi en est une bonne représentation avec un barrage en éventail et deux évents déportés.

Sur le stand de Fred Kopo, c'est toute la collection Ouessant qu'on a eu le plaisir de voir défiler avec en plus la magnifique Gloucester "bouddha" et la sublime Manhattan.

Un vrai coup de coeur pour le modèle 00 de François Vendramini tout fraichement sorti de l'atelier. Une guitare qui va très bientôt faire parler d'elle pour son étonnante projection, son poids plume (moins d'1Kg3), sa finition huilée et surtout pour son impressionnante dynamique. Une guitare qui assume les plus douces caresses comme les plus violentes étreintes.

Un coup de chapeau à Jean-Baptiste Lorin pour son tout premier modèle OM tout acajou et quelle réussite ! Cette OM envoie du bois comme j'ai rarement entendu pour ce type de guitare où la table n'est pas réalisée avec les classiques épciéas et cèdres. une vraie tuerie !

Une belle diversité donc entre tradition et innovation, formes classiques et courbes personnelles, sonorités venant du passé et timbres du futur.

Un petit salon certes, mais si riche et dense en créations !

Jacques Carbonneaux - le 22 juillet 2015 - Le site web : http://6esens.eu

Eric Darmagnac

Nicolas Dayet-David

Rico Priet

Maurice Dupont

Jeff Kerléo

Fred Kopo

François Vendramini

Jean-Baptiste Lorin



 
PAGES : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
07-06-2017
6ème sens
2 eme edition
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
07-06-2017
6ème sens
Local Wood Challenge
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
07-06-2017
6eme sens
Osez la musique
td>
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
22-07-2015
6ème Sens
La première rencontre de la Guitare et du Vin
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
06-07-2015
6ème Sens
1ère édition des rencontres Guitare et Vin

Culture Guitare