guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

PORTRAITS - IMOGEN HEAP ENTRE ENCHANTEMENT ET (IR)RéALITé

1 - 2 - 3
»
  

PORTRAIT - Imogen Heap - http://www.imogenheap.com/ - 3/3
REDACTEUR : ANNA

Get free then SPEAK FOR YOURSELF
Après sa collaboration avec Guy Sigsworth auprès de qui elle a tant appris, il est temps pour notre belle Imogen Heap de se resalir les mains, mais seule cette fois-ci. Oui mais voilà, elle en a marre de passer d'un label à l'autre, et elle aimerait être libre pour créer ce qui sera son deuxième album solo. Les banques lui refusant tout crédit, elle hypothèque alors son appartement et trouvera un acheteur bienveillant qui se trouvera être un fan de FROU FROU...
Elle emménage ensuite dans ce qui fut le studio de Dizzee Rascal et le « girlie up » à son goût, elle en fait son repère et s'achète tout le matériel nécessaire à la création de son nouvel album. Elle reçoit le tout le jour de son anniversaire, et se donne un an pour tout faire, un an pour boucler la boucle et prouver à tous qu'elle est une artiste à part entière.

Et une fois encore, la belle Immi fait preuve de génie et la création bat son plein. Et c'est dans ce monde magique et féérique que la belle créé de nouvelles chansons, affine son style musical et vestimentaire, et nous offre en 2005 le superbe SPEAK FOR YOURSELF.

Que peut-il bien se passer dans la tête de génies pareils lorsqu'ils sont en plein processus créatif, je ne sais pas, mais c'est sans doute de la magie !
Cet album est peut être légèrement moins mélodieux que le précédent DETAILS, mais la grippe d'Imogen Heap y est puissante, l'album est superbement réussi et lui ressemble enfin à 100%. Et cette fois ci, tout le mérite est pour elle.
Le bizarre « Headlock » nous accueille dans cet univers enchanteur, le suivant « Goodnight And Go » est également superbe, et sera également utilisé dans diverses pubs et séries TV. Le clip est quand à lui sans doute le plus beau de tous ceux d'Imogen Heap, elle brille pleinement dans son monde en incarnant une poupée à la somptueuse robe rouge dans une boîte à musique.

Mais la reconnaissance internationale viendra avec le titre « Hide And Seek », (superbe titre a capella où elle utilise un vocodeur) qui sera (encore !) utilisé dans plusieurs séries aux U.S., et propulsera Immi à la 32è place des charts du téléchargement I-Tunes, c'est à dire première artiste électro, et surtout avec label indépendant - le sien.
Le génial « Just For Now » est aussi du Imogen Heap à pleine puissance.
Tout est parfait, tout est harmonieux, et Immi va connaître un succès mondial.
Son style est unique, sa voix est pure et émouvante, et son style électro n'a plus rien à voir avec l'album de ses débuts.
Même le packaging de SPEAK FOR YOURSELF correspond parfaitement avec le style très« girlie »d'Immi, le rose est de mise, et le genre féérique aussi.....

Goodnight And Go The Walk

On aime où on n'aime pas, mais c'est son style, elle ne ment pas.

Et quand on lui demande à quel genre musical elle apartient, elle répond:

« acoustic/ambiant/alternative/does it matter?/electronic/folk/genre spongre/indie/no idea, clear?/rock/vocal/blaaaaa »

Imogen Heap c'est un peu tout ça à la fois, c'est une femme à part dans un monde à part, une artiste qui a naturellement du génie...son troisième album solo ELLIPSE est attendu pour l'été 2009...
Je n'en peux plus d'attendre...

Anna, juin 2009 - http://www.imogenheap.com/

 
PAGES : 1 - 2 - 3
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
13-06-2009
Imogen Heap
Entre enchantement et (ir)réalité
Cliquez sur l'image pour accder  l'article


Culture Guitare