guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Laguitare.com cherche un repreneur pour faire revivre le site autour de son contenu dédié à la lutherie et à la guitare haut de gamme. Pour plus d'infos, contacter Jean-Michel Langé par email : jml (arobase) guitariste.com
Reportages :

INTERVIEWS MUSICIENS - THE MURDER OF MY SWEET ANGELICA RYLIN ET DANIEL PALMQVIST

1 - 2 - 3
»
  

INTERVIEW - THE MURDER OF MY SWEET - Angelica Rylin (Voix) et Daniel Palmqvist (Guitares)
REDACTEUR : TASUNKA

Tasunka : Il y a eu de bons moments et de plus difficiles en studio ?

Angelica : On s’est vraiment tous beaucoup fait plaisir avec une vraie joie collective (NDT : qui s’entend sur le résultat final ;) et en même temps, avec Daniel (Flores) qui est vraiment un très bon producteur, il y en a eu de plus difficiles. Je veux dire par là que Daniel est tellement bon que son niveau d’exigence est aussi à la hauteur, ce qui fait que je me suis retrouvée parfois en train de pleurer en studio. Mais tu vois, des pleurs non pas de tristesse mais sur le moment, parce que je voulais aussi que ce soit au mieux. Je voulais me dépasser quand j’enregistrais le chant et ça donnait ce résultat quand je ne parvenais pas à ce que je m’étais fixé, sur l’instant. Ces larmes dûes à l’effort intense, au travail ardu, sont arrivées quelques fois, mais ça valait le coup de se dépasser, quand tu entends le résultat et que tu ne perds pas de vue que l’objectif est vraiment de faire de ton mieux pour l’album.

Daniel : Quant à moi, je n’ai pas pleuré (rires collectifs) par contre, même si je ne disais rien, tu pouvais quand même voir dans mes yeux, où j’en étais sur le moment : c’était éloquent (rires)
Un album représente beaucoup de boulot, de rude boulot, d’interrogations quand tu te dis « comment je vais passer ou trouver le bon riff ? », d’heures passées sans compter, mais c’est pour le meilleur album possible, alors, c’est OK :)
Tasunka : Daniel a fait tout le travail de production et du beau travail. C’est MATS LINDFORS (Gorgoroth, Candlemass, Glenn Huges, Talisman), qui s’est chargé du mastering final ?

(En commun) Angelica
: Tout à fait. Il était établi dès le départ que Daniel serait en charge des production, enregistrement et mixage de l’album, mais il voulait néanmoins le meilleur mastering pour mettre la touche finale à l’album et comme Mats et lui, avaient déjà travaillé ensemble et se connaissaient, ce choix a été naturel. Quand tu crois que tu as déjà atteint le top et que tu entends le résultat du mastering en te disant : « Wow !! », là, tu sais que ce choix était le bon : c’est ce que nous avons ressenti en entendant le mastering final

Daniel : Les gens ne se rendent souvent pas compte qu’un album est le fruit d’une longue chaine et combien le mastering peut être réellement important !

Tasunka : Le single « Bleed Me Dry » s’est classé second sur les téléchargements sur MySpace et 14ième dans les charts Suédois : félicitations ! :) Quelles sont vos attentes pour la sortie de l’album début 2010 ?

Angelica
: On ne s’attendait à rien : nous sommes des nouveaux venus et c’était vraiment incroyable, on était scotchés de voir ce classement et toutes ces réactions si positives à notre musique. C’est bien de voir que les gens ont l’esprit ouvert :)

Daniel : C’était fantastique d’apprendre ça. D’ailleurs sur notre site qui est ouvert depuis peu (http://themurderofmysweet.com) les gens peuvent venir écouter et voir avec les clips ce que nous faisons et le plus important est que s’ils aiment notre musique, ils l’achètent : c’est le meilleur moyen de nous soutenir et de nous donner la possibilité de venir jouer en live

Tasunka : Est-ce que des dates sont déjà prévues ?

Angelica : On y travaille avec des promoteurs pour rendre ça possible, étant donné que pour le moment ce n’est encore pas planifié, mais ce qui est certain c’est que ce sera un fantastique plaisir de venir jouer partout en Europe et particulièrement au Japon

Daniel,
enthousiaste, ajoute : Ah oui, le Japon ce serait vraiment bien aussi

Angelica : nous aimerions jouer aussi dans des festivals à gauche à droite et j’ai entendu dire que vous en aviez un en France ?

Tasunka : Le Hellfest, qui est effectivement un très bon festival :) Qu’aimeriez-vous ajouter pour conclure cette interview ?

Angelica : J’espère que chacun de vous aimera l’album tout comme nous l’aimons et que chacun ressentira les larmes, la joie, enfin tout ce que nous y avons mis :)

Daniel : Exactement et le livret, le visuel sont aussi importants : les photos, le graphisme (de Mattias Norén) font partie intégrante de l’ensemble. Je pense que les gens vont aimer

Angelica : et ressentir le plaisir, le Rock’n Roll qu’il y a dedans :)

TASUNKA - Février 2010 - Lire la chronique de l'album Divanity

 
PAGES : 1 - 2 - 3
ARTICLES RELIES
td>
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
13-03-2010
The murder of my sweet
Angelica Rylin et Daniel Palmqvist
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
13-03-2010
The murder of my sweet
Divanity

Culture Guitare