guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Laguitare.com cherche un repreneur pour faire revivre le site autour de son contenu dédié à la lutherie et à la guitare haut de gamme. Pour plus d'infos, contacter Jean-Michel Langé par email : jml (arobase) guitariste.com
Reportages :

INTERVIEWS MUSICIENS - THE MURDER OF MY SWEET ANGELICA RYLIN ET DANIEL PALMQVIST

1 - 2 - 3
  

INTERVIEW - THE MURDER OF MY SWEET - Angelica Rylin (Voix) et Daniel Palmqvist (Guitares)
REDACTEUR : TASUNKA

Tasunka : C’est Daniel et toi qui avez composé la grande majorité des morceaux me semble-t-il, et ce même si les 3 autres membres du groupe ont participé : comment ça s’est passé ?

Une paire de titres étaient déjà écrits quand j’ai rejoint le groupe et ensuite, nous en avons composé de nouveaux, puis repris certains de ceux qui étaient déjà écrits. Un tas d’autres morceaux ont été écrits par la suite, une vingtaine en fait, pour n’en garder que 12 sur l’album et 1 sur le site internet : « Another Dawn ». C’était l’une des premières chansons que nous avons écrites, une ballade qui a bien plu. Tu vois, les morceaux sont tous comme nos bébés. (NDT: Angelica a un sourire attendri en en parlant) Quand ça colle avec certaines personnes, la magie opère et je peux te dire que je n’en reviens pas encore de tout ce qui m’arrive : je n’avais encore jamais écrit de morceaux, ni chanté dans ce contexte et voilà que tout marche à merveille, je me sens privilégiée :)
Quand tu regardes la pochette de « Divanity », l’image qui me représente en train de flotter dans l’air, le toit de la maison ouvert, reflète le groupe: viser le ciel sans savoir où cela mène. Rien de paisible : comme tu ne peux jamais savoir ce qui peut arriver :)

Tasunka : Est-ce qu’il est prévu de filmer une vidéo dans le style cinéma, justement de « Death Of A Movie Star » ?

Je t’avoue que nous avons un tas d’idées pour faire un vrai clip vidéo pour chaque titre, mais ça ne dépend pas de nous, mais des finances, alors, on verra :)

Tasunka : En parlant de ça, comment c’est d’avoir rejoint Frontiers Records ?

Nous avons de bonnes relations avec eux :) Ils nous laissent vraiment libres de nous exprimer ce qui est appréciable. ça a été une surprise cette signature dans ce label, étant donné que THE MURDER OF MY SWEET n’entre pas exactement dans leur catalogue habituel, me semble-t-il, mais je pense qu’ils ont dû être curieux à notre sujet…Tu vois, encore la curiosité comme moteur commun (rires)
(NLDR : Le guitariste Daniel Palmqvist, qui a fini une autre entrevue, nous rejoint pour la suite de l’interview et c’est bien agréable d’avoir à présent deux artistes de talent et tout aussi chaleureux:)

Tasunka : Daniel, on évoquait la 'curiosité' comme fil rouge Et toi, c’est la raison pour laquelle tu as aussi rejoint le groupe ?

Daniel : Bien sûr, j’adhère avec ce mot: oui, je suis curieux :) Je connais Daniel Flores depuis longtemps et j’ai été très intéressé quand il m’a parlé de ce qu’il voulait faire.

Angelica : Pour nous tous, au sein du groupe, c’est une nouvelle expérience que nous avions envie de tenter, d’explorer ce que nous n’avions jamais encore fait auparavant.

Daniel : Je suis le « Muscle » du groupe (rires). Dans le sens où depuis que je suis gamin, j’ai grandi dans le Hard Rock et pour THE MURDER OF MY SWEET, je participe aussi aux compositions en amenant ce que je sais faire, avec mon bagage, mais sans en faire non plus trop, le tout étant que ca colle avec l’ensemble et lui apporte le « Muscle » :)

 
PAGES : 1 - 2 - 3
ARTICLES RELIES
td>
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
13-03-2010
The murder of my sweet
Angelica Rylin et Daniel Palmqvist
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
13-03-2010
The murder of my sweet
Divanity

Culture Guitare