guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

INTERVIEWS MUSICIENS - MATHIEU BOOGAERTS AEL REçOIT MATHIEU BOOGAERTS

«
1 - 2
  

INTERVIEW - Ael is doing the interview - Mathieu Boogaerts
REDACTEUR : AEL

A l’occasion de la sortie de « I love You » (tôt ou tard), nous avons eu le plaisir de rencontrer Mathieu Boogaerts.

Une interview vidéo pour Laguitare .com réalisée à l’atelier 58 de Montreuil. Comme Mathieu va le souligner lors de l’interview, c’est assez drôle que la guitare.com l’interview autour de la sortie de son album « I love you » car c’est son premier album écrit à la batterie.

Il est 17 heures ce lundi et Mathieu s’assoie devant la caméra, on lui glisse entre les mains une énorme guitare , une Quéguiner modèle jumbo. Le genre de guitare que Mathieu n’a jamais eu l’occasion (ni l’envie) de tenir dans ses mains. Il scrute un peu l’instrument puis se met à jouer alors que l’on effectue les derniers réglages caméra. Il joue et de suite le son boogaerts débarque, ses rythmiques si caractéristiques, la manière de nous faire croire qu’il joue de la guitare en dilettante, sans y toucher… mais ses rythmiques sont draconiennes, elles sont groovy à souhait. Il est filou, il nous fait croire que non, mais Mathieu est un excellent guitariste, un guitariste autodidacte qui s’est bricolé au fil du temps et des voyages une technique personnelle bien particulière. Il est vrai que Mathieu n’est pas un adepte des guitares de luthiers rutilantes, il est de ceux qui achètent des instruments au puces pour 22 euros puis partent en tournée avec. Il ne fait pas cela par style mais par coup de cœur, coup de cœur pour une guitare à trois sous.

Mathieu Boogaerts et Aël

Mathieu Boogaerts

Il parle d’accident quand il évoque ses rencontres avec ses nouveaux instruments. Pour lui c’est le musicien qui fait le son de l’instrument à 88 pour cent. Ses guitares comme il nous l’a avoué, il les préfère délavées, usées sans clinquant, ni nacre. Il nous avouera avoir acheté sa Télécaster 45 minutes avant de rentrer en studio pour « Michel »… parce qu’il lui fallait une guitare électrique… il a fait trois magasins puis est ressorti avec une fender et l’ampli de démonstration du magasin, l’ensemble lui ayant tapé dans l’oreille.

Plus tard, face à la caméra il jouera sur une strat relic de Xavier Petit sur laquelle il sera visiblement plus à son aise.

Une interview vidéo dans laquelle Mathieu va tout nous expliquer sur « I love You » son nouvel opus, et le tout, guitare en main. Attention, si Mathieu vous parait sympathique au fil de cette vidéo, je vous rassure en réalité il est tout pareil en encore beaucoup plus.

Merci monsieur Boogaerts de nous avoir permis de vous découvrir un peu plus. Album « I love You » label tôt ou tard. En tournée en groupe dès février 2009.
Lire la chronique de l'album "I love you" (voir lien ci-dessous)

Aël le 12 décembre 2009

INTERVIEW DE MATHIEU BOOGAERTS PAR AEL
 
PAGES : 1 - 2
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
18-09-2009
Alexandre Kinn
Ael Rencontre AK en 6 vidéos !
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
28-02-2009
Skye
Aël is doing the interview
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
13-12-2008
Mathieu Boogaerts
I love You
Culture Guitare