guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

DISQUES CD - SAMY DAUSSAT LA PETITE FAMILLE

  

CD ALBUM - SAMY DAUSSAT - La petite Famille - Edition : Label-Ouest
REDACTEUR : DANIEL AUBRY

Samy Daussat, malgré son jeune age (-40..), on ne le présente plus dans le milieu du Jazz Mânouche, il fait même un peu figure de routard tellement il a participé à différentes prestations avec les plus grands noms du style !

Et surtout, il fait partie de ceux qui veulent partager cette musique, en témoignent sa participation aux endroits de la capitale ou ça boeuffe. Egalement sa réalisation de Masters Class très apréciées et ses méthodes d'apprentissage du style ont fait de lui "un Copain.."

   Là, il nous présente son premier album de leader, et déjà, la critique a fort bien acceuilli cette sortie. Le contenu de cet album est vraiment de lui, de ce qu'il aime jouer avec ceux qu'il aime.

  Présentation des musiciens; David Gastine à la pompe et au chant, il adore la chanson David et y a qu'à écouter sa version de "la chanson de Simon" pour s'en rendre compte! Claudius Dupont à la contrebasse; un habitué des disques ou des endroits ou ça joue mânouche, Sébastien Regreny à la pompe, et bien sûr, l'ami de longue date: David Reinhardt.

  Présentation des morceaux maintenant: Déjà,  7 sur 13 sont des compos personnelles, et dans différents styles. ex: Clairs obscur pour penser à Babik, Guitar Musette pour penser aux valses de Tchavolo, Samy aime aussi le son de l'Archtop éléctric; il nous le montre avec "les Mauvais jours" ou "d'une autre galaxie" au phrasé bien bop et un son qu'aurait adoré Babik.

  Et justement, en clin d'oeil à Babik Reinhardt, avec David il nous propose ici un superbe et émouvant "All Love".

 La version latino du celebre Manoir de mes rêves de Django mérite aussi une mention particulière.

 On l'aura compris, cet album est une vraie belle sortie de l'année en Jazz Manouche, Samy a fait là un très beau travail, et quand l'occasion se présente, faut pas râter d'aller en club de jazz ou sur scène les entendre; c'est du miel pour nos oreilles et un bonheur de les voir sourire tellement ils sont bien quand ils y sont..sur scène ! Lire l'interview de Samy Daussat.

REDACTEUR : DANIEL AUBRY - Octobre 2009

 
ARTICLES RELIES
td>
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
11-08-2013
Samy Daussat
Nouvelle Vague
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
16-05-2009
Samy Daussat
Samy Daussat nous parle jazz manouche

Culture Guitare