Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS
IMAGE3




Les cordes éternelles...
D'Addario

Texte tiré du site http://www.daddario.com/

et traduit par Jean-Pol D'Hulst

Durant toute l'année dernière, une centaine de musiciens professionnels furent choisis pour tester ces nouvelles cordes D'Addario EXP et l'unanimité se fit pour reconnaître que ces cordes sont la plus grande innovation dans le domaine des cordes de guitare depuis le lancement par D'Addario des "phosphore Bronze" dans les années 70.

"J'ai joué de la guitare acoustique avec des cordes EXP pendant quatre nuits dans les plus poussiéreux et enfumés des bars à Guinness Irlandais, et elles ont sonné à merveille" rapporte Tom Russell. "Elles sont géniales ! et d'une durée de vie doublée !".

Le guitariste de jazz Chieli Minucci approuve : "Ces cordes ont un gros son, riche et plein" et il ajoute "je les adorent ! Merci".
"Nos nouvelles cordes EXP sont tout simplement étonnantes" nous dit Peter D'Addario (Responsable des nouveaux produits). "Elles sonnent fabuleusement - claires, comme des phosphore bronze classiques. Leur résistance à la corrosion les fait durer 3 à 4 fois plus longtemps. Tous ceux qui les ont testées nous en ont réclamé d'autres, et les personnes à qui ils en avaient parlées nous téléphonaient pour nous en demander. Mais nous n'avions pas assez de "prototypes" pour en distribuer à tout va. Nous nous attendons une forte demande commerciale.

Chaque jeu EXP est en correspondance avec l'appellation EJ (ex) EJ15 = EXP15)

Les cordes EXP sont disponibles dans tous les magasins de musique (pour certains sur commandes)

Voir catalogue en ligne : http://www.daddario.com/STRINGCT/Dcatalog.htm

Prix d'un jeu 6 cordes pour acoustique : 120 Fr environ

Page précédente

DOSSIER SPECIAL CORDES : Les cordes éternelles...
1 - Introduction
2 - Les cordes Elixir
3 - Les cordes D'Addario
4 - Témoignages
5 - En savoir plus