Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS
IMAGE3




DOSSIER SPECIAL CORDES
Témoignages de guitaristes professionnels
Témoignage de François Sciortino

Comme beaucoup de guitaristes,j'attend la corde idéale depuis des années.Celle qui garde un son pur et juste pendant des mois.
Dans ce domaine les Elixirs sont une réelle évolution. Leur dernière innovation,s'appelle Nanoweb. Le revêtement qui couvre la corde est le
même, mais beaucoup plus fin, ce qui donne à la corde un touché plus naturel, et plus clair que la première génération.
Justement, au premier contact on est d'emblée surpris par ce touché très agréable, un peu comme si on avait placé un coussin entre la corde et vos doigts. Le son est homogène sur toute la longueur,et bien sûr les bruits de doigts sont nettement atténués,ce qui est très intéressant lors d'un enregistrement.
Le son est assez clair avec des basses bien définie et des aigus précis.

J'ai constaté que ces cordes s'adaptent avec plus ou moins de bonheur aux différentes techniques de jeu. Elles sont parfaites pour quelqu'un qui joue fingerstyle sans utiliser d'onglets, les basses résonnent très bien. Avec l'onglet de pouce en étouffant les basses, la corde perd un peu de sa définition et sonne un peu plastique à mon goût. Elle perd cette rondeur que l'on trouve sur une corde non traitée.
Bien sûr le gros avantages de ces cordes, c'est leur longévité. J'ai gardé un jeu trois mois et il sonnait encore très bien.
C'est donc à chacun de se faire une idée,mais il me semble impossible de passer à coté de cette petite révolution.

François Sciortino

DOSSIER SPECIAL CORDES : Les cordes éternelles...
1 - Introduction
2 - Les cordes Elixir
3 - Les cordes D'Addario
4 - Témoignages
5 - En savoir plus