Rechercher sur
laguitare.com
L'annuaire laguitare.com
Newsletter
Services - Publicités
Annoncer - CONTACTS

" La façade est jolie " - Julien Régnier
(Autoproduit)
Interview : page 1 - page 2

Laguitare.com : - Où as tu grandi ?

Julien Regnier : Je suis né dans l'est de la France, et j'y suis resté jusqu'à maintenant. Mais, j'ai grandi à la campagne... avec les avantages et les inconvénients. J'ai passé ma scolarité primaire dans un petit village, ensuite collège, lycée et Fac à St Dizier, Nancy et Metz, tout en habitant à la campagne... merci les transports en communs... j'ai pu éviter la folie des villes.

- La guitare est elle une passion pour toi ou préfères tu dire que tu en joues pour accompagner les chansons que tu chantes ?

En fait, j'ai commencé à jouer de la guitare vers 8 ans. A cet âge là, tu ne sais pas du tout pourquoi tu fais les choses, mais ce qui est sûr, c'est que tu en as envie, quand on te laisse le choix, bien entendu. j'ai " su jouer " de la guitare avant d'écrire des chansons, et elle n'est pas devenue qu'un moyen de m'accompagner. J'adore jouer, j'adore chanter, j'aime tellement faire de la musique...

- Devais-tu passer par la case " virtuose " pour pouvoir t'en détacher ensuite et faire de jolies mélodies ?

Je crois que je n'ai jamais été un virtuose. d'ailleurs, la technique pure ne m'a jamais réellement intéressé. J'ai travaillé des solos de Satriani quand j'avais 15 ans, mais c'est parce que la musique me plaisait... Pour tout dire, j'ai très peu de technique.

- Ne penses tu pas qu'une chanson comme " le marché " vieillisse mal ? On y entend des présentateurs TV qui ne seront peut-être plus là dans quelques années. Idem pour l'évocation d'Alcatel et Marks & Spencer.

C'est une chanson particulière, qui est parfaitement en phase avec la conjoncture actuelle... et cela ne veut pas dire que ça ne vas pas continuer, le marché, la bourse etc... c'est vrai qu'on a utilisé des marques et présentateurs du moment, ce qui " date " forcement la chanson pour ce qui est de cette version... mais je la mettrai à neuf au fur et à mesure s'il le faut...

- Dans " La nature est mal faite ", on perçoit des accents de Fleetwood Mac, les chœurs féminins peut-être, est une de tes influences ?

En fait, je ne connais pas " Fleetwood Mac "... désolé.. Mais je vais aller écouter, je suis curieux.
Pour ce qui est des chœurs, je voulais plutôt un rendu à la " Alanis Morisette ", avec un timbre simple, pas une voix de chanteuse...

Imprimer cette page