guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


CONCERTS - LES COUNTY JELS AU ZèBRE DE BELLEVILLE LE 5 MAI 2015.

  
CONCERT : Les County Jels au Zèbre de Belleville le 5 mai 2015.
REDACTEUR : VINCENT LE GALLIC
Les County Jels présentaient leur premier album au Zèbre de Belleville le 5 mai 2015.

Le cabaret de Belleville était plein ce mardi 5 mai pour la soirée de présentation de l'album "2777" des County JELS. Un groupe de blues/rock Français qui sonne comme si ses membres étaient né dans le bayou, ils l'ont fait !

Fort de leurs parcours individuels, Eric Sauviat, Sébastien Chouard, Laurent Cokelaere et Julien Audigier prennent vraiment du plaisir à nous distiller un blues/rock qui envoie du lourd.

La setlist de la soirée respecte la tracklist de l'album, avec ce petit supplément d'âme qu'apporte le live. Eric Sauviat nous a gratifié de belles envolées au "bottleneck" sur un dobro électrique et sur une vieille Silvertone qui ressemble à un modèle 1300 datant certainement de 1958/1959 (Il faudra lui demander pour en être certain). Le son un peu plus moderne de Sébastien Chouard s'équilibrent parfaitement avec celui un peu plus roots d'Eric sans jamais rentrer dans une débauche de technique (bien qu'il n'en manque pas !).

La rythmique est assurée par Laurent Cokelaere à la basse et Julien Audigier à la batterie et l'osmose est totale avec les deux guitaristes.

Nous avons même eu le droit à une petite explication sur le nom du groupe qui est un jeu de mot avec "County Jails" (prison du comté) où le mot Jails a été remplacé JELS, qui est constitué des initiales des prénoms des membres du groupe.

Le concert aura duré 1h30 et a laissé de très bons souvenirs dans les esprits de ceux qui y on assisté d'après les commentaires que l'on a pu lire sur les différents réseaux sociaux. Nous souhaitons donc une longue vie aux County JELS !

https://www.facebook.com/countyjels

Line up

Eric Sauviat ­ Guitare / Chant Sebastien Choir ­ Guitare / Chant Laurent Cokelaere ­ Basse / Choeurs Julien Audigier ­ Batterie

Setlist
Les indiens de Boulleville
Rumble
Tell Me About
Darkness Day
Snake Feet Blues
Comme Tu Veux
Silent Times
Scac One
Mercury Blues
I Wish I Knew
So Real Boogie
Rodgers
­­Rappel
Turn Me Around
Tell Me About Your Love

La totalité des photos est disponible ici : https://flic.kr/s/aHskaTPDUm

Vincent Le Gallic - le 21 mai 2015
 
Culture Guitare