guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

PRéSENTATIONS - GUITARES - LAKEWOOD CRéER VIRTUELLEMENT LA GUITARE DE VOS RêVES

  

CONCEVOIR VIRTUELLEMENT
LA GUITARE DE SES REVES PAR
LAKEWOOD
Lakewood présente le " Lakewood designer " online

Fondée en 1986 par Martin Seeliger, la firme Lakewood est devenue une référence Européenne et Internationale, de Ritchie Blackmore en passant par Dave Mathews , elles ont fait de nombreux fidèles.

Depuis plus de 20 ans autour d'une équipe à dimension humaine, la marque n'a cessé de proposer des instruments d'une très grande qualité ou chaque détail est pensé au service du guitariste afin de lui offrir un instrument fiable et original.

Toujours soucieux du service qu'il propose à ses clients, Martin Seeliger fut le premier à proposer le service Custom Shop qui permet de créer la guitare de ses rêves ! Du manche en passant par la caisse , ou les incrustations, tout devient possible afin de trouver l'âme soeur, celle qui répondra à vos désirs les plus fous !

Alors que certains se seraient arrêtés là, c'était sans compter sur la volonté de toujours servir le guitariste qui, il faut le dire, est un être impatient et compliqué ! (si, si j'en connais un très bien,,.)

C'est dans ce but que Lakewood a créé le Lakewood designer !!

Faisant appel à de puissants moteur 3D, cet outil, en ligne sur le site web de Lakewood, permet de réaliser sa propre guitare en piochant dans les nombreuses options proposées.
Du type de bois ,en passant par la largeur du manche et les filets de caisse ,tout est paramétrables afin d'obtenir un visuel en 3 dimension de votre guitare ! On peu retourner l'instrument sûr lui même afin d'en apercevoir toutes les courbes ,c'est ludique et ça donne envie !


L'avantage est de pouvoir se rendre compte de l'association de certains bois par exemple, afin d'éviter certaines surprises ou fautes de goût !
Se rendre compte de l'impact visuel d'un pan coupé suivant qu'il soit rond ou vénitien etc,,.

On ne peut que se réjouir de ce service que Lakewood offre gratuitement sur son site : http://lakewood.de/ (cliquez ensuite sur Custom Shop).

Je vous conseille d'y jeter un oeil et de vous prendre au jeu et qui sait ? de sauter la pas, pour passer du virtuel à la réalité !

Contact : martin.seeliger@lakewood.de

François Sciortino

 

 
Culture Guitare