guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

PRéSENTATIONS - KEMPER PROFILING AMPLIFIER

  
NAMM SHOW 2011 - Profiling Amplifier- KEMPER
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX
Namm Show 2011 - guitare
Une petite révolution dans le monde de l'amplification guitare et même si Two Notes avec son Torpdédo a déjà bien avancé dans ce domaine, voilà que la société Kemper présente son Profiling Amplifier, un ampli numérique qui vous permet de recopier l'empreinte de n'importe quel ampli et de restituer ensuite le son de celui ci.

L'idée première du constructeur est que le guitariste devrait “apporter son propre son lampes dans un format reproductible”, l’ampli est conçu pour “apprendre le comportement sonore d’un ampli guitare et offre la tonalité et les sensations auxquelles le musicien est habitué sur son ampli”.

Le Kemper Profiling Amplifier est proposé au format lunchbox offrant des connexions pour le home studio, le studio ou la scène.
Il intègre une section stompbox, une section d’effets et différents paramètres qui permettront d’affiner le profil de l’ampli.

Nous n'avons pas plus d'infos ni sur le prix, ni sur la date de disponibilité de l'ampli.


La démonstration est en anglais et a été réalisée de la façon suivante : ampli à lampes avec différentes architectures classiques, connecté à un baffle équipé en Celestion Vintage 30 repiqué par un SM57. La guitare sera connectée à l’ampli à lampes via le Kemper Profiling Amplifier et le signal du micro retournera à l’entrée micro du Kemper.

Une deuxième vidéo de présentation du constructeur plus détaillée.


Jacques Carbonneaux - Janvier 2011
Profiling Amplifier
KEMPER
 
Culture Guitare