guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

BANCS D'ESSAI - ACCESSOIRES - INTELLITOUCH FREEDOOM ONE DIGITAL WIRELESS SYSTEM

  
MATERIEL - Freedoom one Digital Wireless System - Intellitouch - Fred's Guitar Part's
REDACTEUR : AEL
 
Voila un produit qui devrait intéresser plus d'un instrumentiste en mal de liberté.

En effet, ce petit ustensile est une liaison sans fil (wire less) pour votre instrument préféré (guitare électrique, électroacoustique, basse, ukulele….).

Dans la prise jack de votre instrument vous insérez une petit émetteur (alimenté par une pile AAA) muni d'un bouton on/off avec témoin led.

La deuxième partie du système est un boitier qui se présente sous la forme d'une pédale en plastique noir.

Ce boitier est le récepteur du signal de votre instrument. Vous le branchez avec un jack directement dans votre ampli, table de mixage, sono ou pédale. Cette pédale est alimentée en 9 volts comme une pédale standard (ce boitier pédale dispose comme l'émetteur d'un bouton on/off permettant d'être sûr de mettre la pile hors tension).

Une fois ces manipulations faites… vous n'avez plus qu'à jouer… à jouer sans fil dans les pattes.

Pour avoir testé le système en live… c'est évidement un réel plus… on s'habitue très vite à pouvoir se mouvoir sans réfléchir au câble qui pourrait entraver vos pieds.

Ce système possède un atout supplémentaire, puisque la pédale fait également office d'accordeur… un accordeur qui fonctionne très bien et dont le rétro éclairage de l'écran permet de s'accorder très facilement dans le noir total, très pratique à l'usage.

Pour ce qui est de la distance de liberté autorisée… elle est selon le fabriquant de 10 mètres. Lors de mon test (voir la vidéo)… c'est la distance que j'ai pu retrouver avant que la liaison ne soit altérée. Mais dans un rayon de10 mètres, tout va bien et le son lors de mon essai ne soufrait d'aucun creux ou coupures de signal…

Un rayon de 10 mètres, c'est déjà une belle liberté, surtout quand on la met en rapport avec le prix du système qui est de 109 euros (dans le catalogue Fred's guitar part's).

J'ai pour ma part testé en concert le système avec un ukulele… et j'ai été plus qu'emballé par cette combinaison (Freedom one et ukulele). En effet l'ukulele étant très léger comme instrument, je trouve que le poids du câble jack nuit parfois à l'équilibre de l'instrument.

Avec le petit émetteur dans la prise jack de l'ukulele, j'avais la sensation de jouer « acoustique ». Un vrai régal.

Voilà maintenant une petite vidéo durant laquelle je présente le système freedom on de chez Intellitouch.


Ael - le 26 décembre 2012 - Le site de Fred's guitar part's

Freedoom one Digital Wireless System - Intellitouch - Fred's Guitar Part's
par Aël
   
 
Culture Guitare