guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

BANCS D'ESSAI - EFFETS/PéDALES - FAIRFIELD CIRCUITRY THE BARBERSHOP

  
BANC D'ESSAI - The barbershop - Fairfield Circuitry - Filling Distribution
REDACTEUR : GREGORY PRIOURET



Fairfield Circuitry est une jeune société québécoise créée par Guillaume Fairfield en Juillet 2008.

Avec une poignée de pédales à son actif, ce jeune créateur propose des produits faits main, haut-de-gamme et destinés aux amoureux du "bon son".

La pédale Barbershop se présente enroulée dans un épais papier protecteur (recyclée) dans une sobre boite en carton. Le produit est un petit coffret rectangulaire en aluminium brossé, au look très artisanal et vintage. Un pad antidérapant en mousse vert-bleu (un peu cheap cependant) préviendra tout glissement sur le sol. Le lettrage est gravé sur le boitier, et chaque produit est numéroté juste à coté du footswitch d'activation. Sur la tranche gauche de l'appareil on trouve une entrée et une sortie au format jack 6,35mm ainsi qu'une prise mâle pour alimentation 9 Volts (fonctionne aussi avec une pile si on se donne la peine d'enlever les 4 vis qui maintiennent le dos de pédale).

Les contrôles sont peu nombreux (mais simples & efficaces) :
- Drive : régler la dose de saturation, sur une plage très large
- Sag : sorte de tonalité, qui modifiera le caractère de la pédale
- Volume : !

Coté Son

La Barbershop est un overdrive orignal, roots, gras & sale, qui magnifiera le son de votre instrument! Il s'agit d'une pédale extrêmement transparente, qui retransmet fidèlement le son de votre guitare et de ses micros. Réellement progressif, cet effet permet de très larges nuances selon l'attaque. Les potentiomètres de Drive et de Sag permettent de donner un peu plus de caractère à vos micros, en salissant légèrement le son. Mais en poussant ces deux contrôles à fond, on imagine très bien un vieille ampli poussé à fond, crachant toute son energie !
Guitare : Squier Stratocaster - micro manche (single coil)
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe - canal clair.
Son clair de base
Extrait 1
Extrait 2
Extrait 3

Alors ?
Cette pédale est un réel coup de cœur! Il s'agit d'un overdrive qui permet réellement de modeler le son de l'instrument et de ses micros, mais surtout extrêmement réactif à vos nuance de jeu, que ce soit au médiator ou aux doigts.

Le boitier est signé et daté à l'intérieur, et appuie l'idée qu'il s'agit d'un produit unique. Fabriqué en petite quantité au Canada, cet overdrive d'exception conçu par Guillaume Fairfield reste abordable pour un produit de cette qualité. Bien entendu, il ne sera pas accessible à tout les budgets : pour 175€ T.T.C. (prix public généralement constaté), vous aurez un rendu sonore unique, malléable à souhait, et surtout fidèle à votre guitare !

Donc si vous le pouvez, achetez la barbershop dès demain demain !


Fairfied Circuitry importé et distribué en France par Filling Distribution
http://www.fillingdistribution.com/
http://www.fairfieldcircuitry.com

Greg Priouret - Mai 2011

 
Culture Guitare