guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

PRéSENTATIONS - BOUTIQUE éPHéMèRE PASCAL RIEDEL LANCE SON POP UP STORE

  
MATERIEL - La boutique éphémère de Pascal Riedel - Cyber Music et Cavasik
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX
Un magasin éphémère à Fécamp par FR3

Apparu aux Etats-Unis au début des années 2000, le concept de boutique éphèmère ou "pop up store" est une approche marketing basée sur l'ouverture de points de vente de courtes durées.

L'idée est donc de louer, pour une période donnée, un local vide et d'y exposer à la vente, un stock de produits à écouler mais aussi, lancer un nouveau produit, tester un quartier, vendre un produit saisonnier, créer un événement, etc.

On imagine très vite le formidable potentiel de communication qu'offre ce type de magasins.

Le concept de boutique éphémère est une véritable alternative dans un marché où la vente en ligne sur internet a signé l'arrêt de mort de beaucoup de magasins de quartier. Pour le consommateur, c'est l'occasion de faire de véritables affaires car les prix sont impactés à la baisse.

Pour illustrer cet article, je vous présente le projet de Pascal Riedel que vous connaissez déjà à travers le pad Gperc pour guitare et qui s'est lancé depuis le 04 janvier dans un projet de boutique éphémère à Fécamp.

Pascal Riedel est propriétaire du site Cyber Music, boutique internet d'instruments et d'accessoires de musique. Du 04 au 12 janvier, il propose un grand déstockage à Fécamp en Normandie. On pourrait croire que seul le bas de gamme est concerné par ce type de boutiques mais il semblerait que non et Pascal me l'a confirmé de vive voix; la guitare de grande marque et de luthier a bien sa place dans ce type de magasin pour peu que la communication soit bien réalisée.

Nous ferons le bilan de sa première aventure après le 12 janvier mais en attendant, si vous êtes dans le coin de Fécamp, n'hésitez pas à aller faire un tour dans sa boutique. Ci-dessus, un reportage FR3 sur la boutique éphémère de Pascal.

Les informations pratiques :

Cyber Music et Cavasik organisent un grand déstockage d'instruments et d'accessoires de musique des marques : Cort, Stagg, Vic Firth, Boss, Ernie Ball, Dunlop, Tama, Line 6, fender, Roland, Savarez, Marshallet bien sûr les modèles guitares et basses Dupont équipés de Gperc.

Le lieu : 25 bis rue Jacques Huet, 76400 Fécamp

Du 04 janvier au 12 janvier, de 10h00 à 18h00 non-stop.

Contacts : riedel.pascal@gmail.com / cavasik76@yahoo.fr - http://cyber-musik.com/
Jacques Carbonneaux - le 08 janvier 2014 - Le site de Gperc - Pascal Riedel, membre associé de l'APLG

 
Culture Guitare