guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

BANCS D'ESSAI - EFFETS/PéDALES - ARTEFFECT PéDALE OVERDRIVE ZéNITH

  
BANC D'ESSAI - ZENITH - ARTEFFECT - http://guitars-addicts.fr
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX
Société artisanale, basée à Haifa, dans le nord d'Israël, ARTEFFECT a été créée par Dan et Tom, tous deux musiciens, désireux de fabriquer eux-mêmes les effets qu'ils ne trouvaient pas sur le marché.

La gamme proposée actuellement par ARTEFFECT se compose d'un Overdrive tout terrain, la Zenith, et d'une pédale wah, la Bonnie, version revue et améliorée de la mythique Clide Mac Coy.

D'autres effets sont actuellement en phase de développement.

ARTEFFECT Zenith overdrive
Avec cet overdrive, ARTEFFECT avait comme objectif, de proposer des sonorités allant du crunch léger à la distorsion la plus agressive.

Les 5 potentiomètres de la pédale regrourent 2 réglages classiques de volume et de gain, auxquels s'ajoutent 2 potentiomètres gérant l'égalisation de l'effet (graves et aigus séparés).

Le cinquième mousquetaire, un voicing, permet d'assombrir le son (fat) ou, au contraire, de le rendre plus tranchant (focus), la position intermédiaire (flat) étant neutre. L'articulation du voicing associé aux deux réglages de tonalité autorise des tonalités classiques ou extrêmes, toutes utilisables, en fonction de l'effet recherché.

Cerise sur le gâteau, les 2 potentiomètres Drive et Volume sont des push-pull. Une fois tiré le Volume accroit la puissance générale de sortie de l'effet. Le Drive, lui, booste la puissance de l'effet, et enrichit le son en harmoniques.

Réglages nombreux et variés, True Bypass, composants de grande qualité, boîtier et hardware solides, faits pour durer, font de l'ARTEFFECT Zenith un overdrive tout terrain qui trouvera facilement sa place parmi les meilleurs overdrive "boutique" du marché.

JACQUES CARBONNEAUX - Novembre 2009 - http://guitars-addicts.fr

Vidéo Erratum du Judge :
Chers administrés voilà-t-y pas que je me suis un peu emmêlé les crayons dans ma description du réglage Voicing, entre les positions Flat et Fat. Il faut bien sûr comprendre que potard au milieu, c'est Fat, et potard à zéro c'est Flat. Pour la peine, je m'autocondamne à l'achat d'une nouvelle paire de lunettes ;-)
ZENITH ARTEFFECT
PAR JUDGE FREDD
 
 
Culture Guitare