guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


BANCS DESSAI :
PRESENTATIONS :

PRéSENTATIONS - LOGICIELS - AROBAS MUSIC GUITAR PRO 6 - WINTER NAMM 2010

  
PRESENTATION - Arobas Music - Guitar Pro 6 - WINTER NAMM 2010 - INDEX DES VIDEOS
Le 6ème Opus de Guitar Pro, dont la sortie est prévue pour début avril, propose plus d'une quarantaine de nouveautés.  Tout en maintenant son orientation guitaristique, Guitar Pro 6 améliore le support des autres instruments. L'interface a été simplifiée pour laisser plus de place à la partition : elle propose désormais une palette d’outils rétractable immédiatement à gauche de la partition, répartie sur 6 onglets : édition, instrument, audio, mastering, accords, et paroles. Les nouveautés de Guitar Pro 6 à l’édition incluent les éléments qui manquaient à Guitar Pro 5 (notation rythmique slash, anacrouse, clefs de Fa, Ut et octave, copier-coller entre divers instruments, doubles altérations, n-tolets, appoggiatures multiples, etc.), une notation revue pour les percussions, pour le piano avec une partition en clefs de Sol et Fa, ainsi qu'un support tablature pour tous les instruments de 4 à 8 cordes (sans oublier la guitare 12 cordes!). Concernant l’affichage : les options multiples incluent un mode plein écran, une vue 2 pages côte à côte idéale pour les grands écrans, un défilement progressif du curseur de lecture, et un zoom puissant.

La Feuille de styles de Guitar Pro 6, entièrement configurable, permet désormais de personnaliser l’aspect de la partition (polices, taille, style, etc.). On remarque aussi la possibilité d'ouvrir plusieurs partitions en même temps, et celle de répartir l'écriture des notes sur quatre voix pour une piste, qui ravira les guitaristes classiques !

Le RSE (Realistic Sound Engine) de Guitar Pro 5 a été étendu à une centaine d’instruments, à l’aide de samples audio produits en studios professionnels : des cordes aux percussions, en passant par le piano, les cuivres, etc. Les effets sont entièrement configurables, et l'on peut créer, pour une piste donnée, une chaîne d'effets à partir de plus d'une cinquantaine d'amplis, pédales et racks digitaux. Entièrement réécrit, le RSE2 propose également un tempo parfaitement stable et un chargement des banques en tâche de fond.

Basé sur le XML, le nouveau format GPX de Guitar Pro 6 est évolutif et ouvert. En plus des anciens formats gtp, gp3, 4 et 5, Guitar Pro 6 peut importer des fichiers MIDI, ASCII, ainsi que PowerTab, TablEdit, et MusicXML. À l'Export, on retrouve la possibilité de créer des fichiers WAV (export rapide), MIDI, ASCII, PDF pour l'impression, ou encore BMP pour intégrer des partitions sous forme d'images bitmap, dans une page web. 

Enfin, les outils de la version 5 sont maintenus et développés : Le générateur de diagrammes d'accords, l'outil gammes entièrement revu et amélioré, l'accordeur digital, le speed trainer, le manche de guitare et le clavier virtuels, ainsi qu'un métronome et un décompte.

Guitar Pro 6 sera disponible pour Windows, Mac et Linux, avec une interface unifiée sur les trois plates-formes. 

http://www.guitar-pro.com/fr/

http://www.guitar-pro.com/fr/

 
Culture Guitare