guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


PRéSENTATIONS - GUITAR PARTY LE FILM PAR YVES J. HAYAT

  
LUTHERIE - Guitar Party 2 - NEWYORKPARIS - LE FILM
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX



Rappelez-vous, c'était le 22 novembre 2013, la deuxième édition de Guitar Party, initiée et organisée de main de maître par Yves J. Hayat, un génie du beau au service de la belle guitare ! Une soirée consacrée aux luthiers Richard Baudry et Tao Guitars, immortalisée par le film que j'ai l'honneur de vous présenter en exclusivité aujourd'hui et qui représente, je pèse mes mots, une véritable révolution dans la communication du travail des artisans luthiers.

Un besoin d'image, d'une belle image

Depuis qu'Internet est devenu un puissant outil de promotion, il n'est pas rare de constater, encore de nos jours, la pauvre qualité des photos et des vidéos réalisées et utilisées sur les sites web d'entreprises d'un secteur comme celui de la lutherie guitare dont le fruit du travail représente pourtant la beauté et l'excellence. Le coût élevé de ces outils de communication est, certes, un frein pour beaucoup d'artisans et c'est aussi pour cette raison que je m'attelle, depuis plusieurs années, à mettre en place des réalisations vidéos et photos d'une qualité convenable à moindre coût.

Avec près de 1 200 vidéos (2 000 000 vues au total sur Youtube à ce jour) tournées en France mais aussi dans le monde et des milliers de photos, LaGuitare.com a toujours tenté d'utiliser au mieux les outils de l'image au service de la lutherie, mais ce n'est pas suffisant...

Le pouvoir de la belle image

Lorsque j'ai visionné le film réalisé par Yves J. Hayat, j'en ai eu le souffle coupé et les larmes aux yeux. Je voyais enfin défiler sur mon écran les images tant attendues, d'une qualité à la hauteur de celle, exceptionnelle, des guitares de luthiers.

Sans le savoir Yves a réalisé, avec ce film, un rêve devenu maintenant pour moi une évidence, un outil pour communiquer encore mieux et à destination également d'un public plus large.

L'excellence du travail réalisé par les luthiers Baudry et Tao a été ici magnifiée avec élégance et grâce. Un film d'art au service de l'artisanat d'art. Encore une fois, merci Yves !

Un grand bravo à Vincent Bourdin aux caméras et à Kevin Chauche au montage. Chapeau bas !

Jacques Carbonneaux - le 09 mars 2014

La scène était équipée des amplis électriques Two Rock / Guitars Rebellion, des amplis électro-acoustique ACUS /IMS et des projecteurs KOBOLD.


- Le site de Richard Baudry - Le site de Tao Guitars - NEWYORKPARIS - Guitar Party # 2, l'article

 
GUITAR PARTY #2
NEWYORKPARIS
 
 
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
15-12-2013
Guitar Party
Richard Baudry et Tao Guitars
Cliquez sur l'image pour accder  l'article


Culture Guitare