guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

CONCERTS - WHAT ABOUT YOUR MOM 4EME éDITION DE ROCK THE CASBAH

  
CONCERT - WHAT ABOUT YOUR MOM - Le 30 novembre 2012 à St Maur (94)
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX - PHOTOS : VINCENT LE GALLIC
Après l'enregistrement de leur premier album en cours de finalisation, le groupe What about your mom donnait leur premier concert dans le cadre de la 4ème édition de ROCK THE CASBAH, le 30 novembre au swing café, organisée par l'association Jams de Saint-Maur (94).

N'ayant pu assister au concert, je suis tombé sur les magnifiques clichés du photographe Vincent le Gallic a qui j'ai proposé d'écrire quelques lignes sur ce premier concert d'une longue série que je souhaite de tout coeur à ce groupe.

Merci Vincent !

Jacques Carbonneaux - le 03 décembre 2012
BRICE DE LAGE
et sa Gretsch G6199 Billy Bo Jupiter Thunderbird Firebird Red
XAVIER ZOLLI
et sa basse Rickenbacker 4001 Red

Premier concert des "What About Your Mom" hier soir, un groupe résolument rock, avec des compos qui tapent !

Après avoir visionné 3 vidéos réalisées par l'Atelier 58 sur Youtube, j'étais impatient de voir ce que ça allait donner en live.

Peu après la première partie (Bradley on the beach), le trio entre en scène, et démarre sur un morceau bien bluesy et malgré quelques problèmes de retour son, on sent que la suite va être très pêchue!

Effectivement la suite du concert confirme la première impression, les trois acolytes forment un trio au son organique d'une remarquable efficacité. Au bout du troisième morceau, le chanteur/guitariste Brice est en nage, la chaleur est montée d'un cran dans la salle et le groupe ne ménage pas sa peine.

Une rythmique imparable avec Xavier à la basse (qui au passage joue sur une superbe Rickenbacker rouge) et Franck à la batterie viennent renforcer l'excellent jeu de guitare de Brice qui accomplit des merveilles avec son bel organe (vocal évidemment ;) ), et un son fuzzy à souhait qui contribue au côté organique dont je parle plus haut. Le set passe vite, trop vite... Les morceaux s'enchainent, le public ne s'ennuie pas et c'est déjà le dernier morceau.

Après un rappel, WAYM conclut la soirée en beauté avec leur reprise de Harder, Better, Faster, Stronger de Daft Punk avec notre ami Brice qui use du vocoder couplé à sa fidèle Grestch et nous offre avec Xavier et Franck un final époustouflant d'énergie.

Une mention spéciale à l'association Jams de Saint Maur qui permet la tenue de tels concerts, avec une salle et un son qui tiennent la route. (http://jamssaintmaur.wix.com/jams)

On attend maintenant avec impatience la sortie de leur album !

http://www.facebook.com/WhatAboutYourMom

Vincent Le Gallic - le 03 décembre 2012 - le site de Vincent le Gallic


Franck Amand
sur une batterie DW
XAVIER ZOLLI
et sa basse Rickenbacker 4001 Red
BRICE DE LAGE
et sa Gretsch G6199 Billy Bo Jupiter Thunderbird Firebird Red
XAVIER ZOLLI
et sa basse Rickenbacker 4001 Red
 
ARTICLES RELIES
td>
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
13-06-2014
What about your mom
Uniparental advisory
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
29-05-2012
What about your mom
Entretien avec Brice Delage et Xavier Zolli

Culture Guitare