guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


DISQUES CD - MANUEL DELGADO PRéSENTE BELLAMAR

  
Manuel Delgado présente en vidéo son dernier album Bellamar

Rencontre avec Manuel Delgado à Ballainvilliers

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, nous avions convenu, Manuel et moi, de nous retrouvez à Ballainvilliers afin qu'il nous présente en vidéo son bébé : Bellamar !

Avec poésie et douceur, Manuel Delgado a profité d'un moment ensoleillé dans le parc du château de Ballainvilliers pour caresser les cordes de sa guitare et nous livrer son projet abouti qui sera dans les bacs le 3 novembre.

L'occasion lui a été donné de rencontrer les luthiers du salon de cette 9ème édition et leurs guitares. Deux rencontres, celle avec Fabien Ballon et celle, étonnante avec Gérard Audirac. Je vous invite à visionner les deux morceaux joués par Manuel Delgado lors du concert des luthiers, rendez-vous incontournable de ce festival.

Manuel Delgado présente son nouvel album Bellamar

Manuel Delgado / Teaser "Bellamar" / extrait "Barna querida"

Manuel Delgado - Bellamar


Le guitariste flamenco espagnol Manuel Delgado, présentera son nouvel album «Bellamar» (dans les bacs le 3 novembre) à l'occasion du concert de lancement au Studio de l'Ermitage le 20 novembre, et en partenariat avec La Guitare.com, Flamenco Culture, Flamenco Web, Musique Alhambra et Artistikrezo.

Musicien majeur de la scène flamenco actuelle, Manuel Delgado est connu et reconnu pour avoir collaboré avec de grands noms du flamenco (TomatitoGuitare, La ChinaDanse), de la World (trois albums de Issa Hassan, deux de Christina Romini, et trois albums avec le guitariste Ralf Siedhoff), et même de la pop comme Roger Hodgson (Album Open the Door) ou de la musique de film (La Belle Histoire de Claude Lelouch).

Depuis 1985 il parcourt le monde aux côtés de T.A.SMANI (Inde), Kudsi Ergüner (Turquie), comme avec son propre groupe.

Il s'est produit sur les scènes de nombreux festivals, entre autres «Autour de la guitare» à l'Olympia, la biennale Flamenco d'Amsterdam, ou le Festival de Speyer (Allemagne).

Autant d'expériences qui ont abouti à ce nouvel album et à la forme actuelle de son nouveau groupe que lʼartiste considère comme un aboutissement de son parcours artistique.

MUSICIENS :

Manuel Delgado, guitare
Stephen Bedrossian, contrebasse
Alberto Garcia, chant flamenco
Carmela Delgado, bandonéon
Sophie Bernado, basson
Zied Zouari, violon
Cédric Diot, percussions


Site : http://www.manuel-delgado.com/

La Guitare de Manuel

La sonorisation de la guitare de Manuel Delgado

J'ai été témoin du choix des micros qu'utilise Manuel pour sonoriser sa guitare flamenca et depuis, je vois qu'il n'a pas changé de système.

C'était en juin 2009, à l'atelier58 où nous étions en test des micros de la petite entreprise française Ischell. Après installation du système "2 air" basé sur deux micros électret, Manuel a retrouvé le son qu'il voulait entendre. Il est reparti avec ces micros et depuis, ils équipent toujours sa belle flamenca et sont particulièrement performants en live !

Jacques Carbonneaux - le 09 septembre 2014





En concert

L'Angora, le 24 octobre
3 Boulevard Richard Lenoir, Paris 11e
Site : http://www.langora.fr/
Horaire : 20h30
Tarif : entrée libre

Le Studio de L'Ermitage, le 20 novembre *** Concert de lancement ***
8 Rue de L'Ermitage, Paris 20e
Horaire : 20h30
Tarif : 18 euros (15 euros : réduit)




Sin Distancia Trio | live in Satellit Cafe - Roanne
 
Culture Guitare