guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


DISQUES CD - MADEMOISELLE K HUNGRY DIRTY BABY

  
CD ALBUM - Mademoiselle K – « Hungry Dirty Baby »
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX

Tiens, voilà exactement un disque de 2015 qui aurait mérité le traitement de 1993. Une belle maison de disques qui pour son quatrième album studio, donne tous les moyens à un artiste pour sortir un gros son rock et un album énorme.

Mademoiselle K est une artiste à part, c'est écrit un peu partout mais quand on suit un peu le rock on sait que ce n'est pas trop galvaudé. Même si elle ne l'est pourtant pas, dans le dictionnaire du rock. Avant Madness ça aurait eu de la gueule. Pour une nana qui justement en a.

Elle a voulu faire son album en anglais. Le voilà. Déjà en 2006, au cours d'une interview sur Laguitare.com elle disait « -M- est un des rares artistes francophones pour lequel je me suis dit qu'on peut chanter en français sans être ridicule ». Et avouait, côté guitare, « jouer sur une Jazz Master de 66 super bien équilibrée».

Je ne sais pas si c'est la mauvaise qualité des MP3 de ma version mais voilà un album pour casques. Pour déambuler dans les rues des villes.

A une époque où il est si dur d'écouter un album en entier celui-là tient la dragée haute au zapping MPisé. D'ailleurs Katerine est coquine, elle a mis le titre qui tue (« Someday ») en 11ème position. Comme un dernier pied de nez…écoutez jusqu'au bout !!



Je n'ai vu Mademoiselle K qu'une seule fois sur scène, en 2007. Je me rappelle m'être dit, « tiens c'est Miossec en meuf ». Raccourci un peu trop court comme le futur allait le démontrer. Il faut s'accrocher quand on veut faire de la musique.

J'espère que Mademoiselle K n'aura pas la même destinée qu'un groupe féminin de Clermont qui après quatre albums studio en français en a fait un cinquième en anglais, le dernier avant le split. Donc il faut tenir bon Mademoiselle. Et aux lecteurs qui seraient allés jusqu'ici, la guitariste-chanteuse va partir sur les routes. Avec des tarifs très raisonnables, il faut le souligner.

Entre aller voir Mademoiselle K le 24 janvier 2015 à « La clef » à Saint Germain en Laye pour 17 euros et AC/DC le 23 mai 2014 au stade France pour 78,50 euros…ça m'étonnerait qu'un amateur de rock passe une soirée 4 fois moins bien en allant voir la trentenaire sur scène. (Sortie de l'album le 19 janvier 2015 )

Julien Chosalland - le 19 janvier 2014 - Le site de Mademoiselle K

Mademoiselle K - R U SWIMMING?

Mademoiselle K - Hungry Dirty Baby (Live)
 
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
15-02-2007
Mademoiselle K
Mademoiselle K fait sa Cigale à la Cigale à Paris, le 25 janvier 2007
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
11-10-2006
Mademoiselle K
A la maroquinerie Paris, le 28/09/2006
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
23-08-2006
Mademoiselle K
Ca me vexe
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
23-08-2006
Mademoiselle K
Mademoiselle K, alias Katerine Gierak
Cliquez sur l'image pour accder  l'article


Culture Guitare