guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


INTERVIEWS MUSICIENS - ANTOINE BOYER INTERVIEW

  
INTERVIEW : Antoine Boyer par Daniel Aubry au Festival d'Issoudun 2014
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX - INTERVIEW : DANIEL AUBRY

Interview d'Antoine Boyer par Daniel Aubry au Festival d'Issoudun 2014

Pour terminer en beauté ce reportage d'Issoudun, je vous propose de prendre une jolie claque avec le jeune talentueux guitariste Antoine Boyer qui s'est fait connaître dans le monde swing manouche dès l'âge de 13 ans. Il a baigné pendant toute sa petite enfance dans le jazz Tzigane mais c'est la guitare classique qu'il a choisi cependant d'étudier, tout continuant avec succès une carrière dans le jazz Manouche.

Après un magistral concert le jeudi 30 octobre sur la scène d'Issoudun, notre rédacteur spécialise manouche, Daniel Aubry s'est entretenu avec lui devant la caméra de LaGuitare.com.

Timide à l'écran pour s'exprimer, il ne l'est pas le moins du monde quand il se saisit de sa guitare.

Merci à Daniel pour cette interview...



Biographie d'Antoine Boyer tirée de son site web :

" Antoine Boyer a bu aux sources les plus authentiques du jazz tsigane, disciple en particulier des maîtres Mandino Reinhardt et Francis-Alfred Moerman, auprès duquel il enregistre en 2009 un premier CD-DVD, et à qui il rendra hommage au festival Gypsy Swing d'Angers en 2010, puis à Samois en 2011, pour l'ensemble de son œuvre.

Suite à la publication de Sita, son 3ème CD, Antoine Boyer a été distingué par le magazine Jazzman et choisi comme "Révélation 2012" par Guitarist Acoustic. Il est le premier guitariste de jazz tsigane à recevoir cette récompense très prisée.

Antoine Boyer a été programmé par la plupart des festivals consacrés au jazz tsigane aux Etats-Unis et en Europe, et a partagé la scène avec des musiciens aussi renommés que Philip Catherine, Angelo Debarre, Raphael Faÿs, Tim Kliphuis, Jon Larsen, Lollo Meier, Adrien Moignard, Robin Nolan, Stochelo Rosenberg, Paulus Schäfer, etc.

En 2014, Antoine crée son propre quartet aux côtés du guitariste-chanteur Emmanuel Kassimo, Pablo Robin (guitare) et Jean-Charles Bavouzet (contrebasse). Il se produit également en duo avec Jean-Philippe Watremez.
"

- Lire la chronique de son album Sita
- Lire la chronisque de l"L'univers insolite de Francis-Alfred Moerman"
- Lire la chronique de l'album Rainbow Duet(s)

Jacques Carbonneaux - Interview réalisée par Daniel Aubry - le 12 novembre - http://www.antoineboyer.fr/


Antoine Boyer Quartet
 
Antoine Boyer - Rainbow Duet(s)
 
 
Duo Antoine Boyer et Jean-Philippe Watremez
 
 
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
15-05-2012
Antoine Boyer
Sita
Cliquez sur l'image pour accder  l'article


Culture Guitare