guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


CONCERTS - TARIQ HARB MINICONCERT DU SALON DE GUITARE DE MONTRéAL 2011

  

CONCERTS - SALON de GUITARE de MONTREAL 2011

REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX
 
Le luthier Bastien Burlot a présenté son modèle Maestro dans la série des mini-concerts avec le guitariste Tariq Harb, le gagnant du premier prix au Concours International de Guitare Classique à Montréal, 2011

"Tariq Harb entreprit l'étude de la guitare et du violon à l'âge de huit ans, au Conservatoire National de Musique Queen Noor, à Amman, Jordanie. Très rapidement, il joua pour des publics restreins dans differents festivals et spectacles avec son groupe rock.

Une fois ses études secondaires terminées, Harb déménagea à Montréal, Canada, pour étudier la finance à l'Université Concordia. Après avoir complété un Baccalauréat en Gestion et travaillé comme conseiller en finances, il se tourna vers sa passion, la musique, et se présenta à une audition au Département de Musique de l'Université Concordia, où il fut accepté comme étudiant temps-plein. Il a étudié la guitare classique auprès de Roddy Ellias et le violon avec Clémence Merkel du Quatuor Bozzini.

En plus de sa formation académique, Tariq perfectionna la guitare classique avec l'éminent guitariste Canadien Patrick Kearney et le violon avec Claude Gelineau. Il enseigne le violon et la guitare à ses propre élèves depuis maintenant six ans. Depuis 2005, Tariq joue avec différents orchestres locaux, dont l'Orchestre Symphonique de l'Isle (OSI), où il a joué le "Concierto de Aranjuez" pour guitare et orchestre dans le cadre du Festival Latino Americaine de Montréal" Festivalíssimo ". Il a aussi enregistré ses interprétations de guitare et de violon avec des artistes variés au Québec et en Ontario, y compris la compositrice de musique de film Jennifer Galatis, le Gentlemen's Club, la célèbre opéra comédienne Natalie Choquette, et Dr. Draw.

Harb participe régulièrement à des ateliers de maître par divers artistes, y compris Lorenzo Micheli, Jason Vieaux, Jose Antonio Escobar, et Manuel Barrueco. Il joue sur des guitares faites par Martin Blackwell et Otto Vowinkel. Actuellement, Harb a terminé sa Maîtrise en Performance à l'Université McGill, et poursuit présentment un doctorat en Performance Guitar Classique à l'Université de Toronto sous la direction de Dr. Jeffrey McFadden.

Tariq Harb est le gagnant du premier prix au Concours International de Guitare Classique à Montréal, 2011."

Biographie tirée du site de Tariq Harb - En savoir plus sur Bastien Burlot
 
 
SALON DES LUTHIERS
LUTHIERS ACOUSTIQUES LUTHIERS ELECTRIQUES LUTHIERS FRANCAIS
CONCERTS SGM
MINICONCERTS GUITARE GUITARE GUITARISSIMO
 
Culture Guitare