guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


CONCERTS - NGUYêN Lê LE GUITARISTE AUX DOIGTS D OR

  
CONCERT - Nguyên Lê, le guitariste aux doigts d'or !
REDACTEUR : DocMac

J'étais en reportage photo à Jazz à Tours le 26 novembre dernier pour le Céline Bonacina Trio qui avait comme invité, sur scène, l'excellent guitariste Nguyên Lê.

J'attendais ce moment avec impatience car c'était la première fois, en France, que l'ensemble des musiciens qui avaient participé à l'enregistrement du superbe album «Way Of Life» étaient réunis…

Accueil très sympathique de la part de l'association «Jazz à Tours» puis, le concert commence, Nguyên entre sur scène et, dès les premières notes, me voici transporté au point d'avoir du mal à faire mes photos tant l'excellence de Nguyên et des autres musiciens me coupe le souffle.

Ma mémoire me ramène au début des années 90 où j'avais subi le même genre de choc, lors d'un concert de Joe Zawinul.

Avoir devant soi des musiciens à considérer comme faisant partie des meilleurs musiciens au monde, et je dis cela autant pour Céline Bonacina et Hary Ratsimbazafy (le batteur) que pour le jeune bassiste Nicolas Garnier qui s'est totalement surpassé !
 

 
Ajoutons donc ce géant de la guitare qu'est Nguyên Lê qui, lui aussi, a donné plus que le meilleur de lui-même, le tout s'achevant par un dernier morceau du répertoire de Nguyên qui est apparu comme un feu d'artifice dans lequel les musiciens ont poussé l'ambiance jusqu'à atteindre la limite de leur force.

Oui, après un tel concert on se sent vraiment tout petit, le cœur heureux et léger avec la certitude de ne jamais oublier ce moment magique.

Merci à vous chers amis musiciens, on en redemande, encore et encore ! Quand la musique devient un art à ce point-là, on ne peut que vous saluer très respectueusement.

DocMac - Le 8 décembre 2011

Mac & Guitare © Laguitare.com© Des paroles et des Notes©2011
 

 
Culture Guitare