guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


CONCERTS - MONTRéAL GUITARE TRIO GUITARISSIMO DU SALON DE GUITARE DE MONTRéAL 2011

  

CONCERTS - SALON de GUITARE de MONTREAL 2011

REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX

Éclectique, énergique et spectaculaire

Considéré par la CBC comme l'ensemble de guitare le plus "hot" au Canada, MG3 s'est rapidement imposé comme une force du renouveau et de l'interaction entre les diverses formes musicales. Depuis maintenant 13 ans, leur virtuosité, leur rigueur, leur inventivité et leur époustouflante présence scénique – où s'entremêlent humour et interactions avec le public – ont conquis les publics du monde entier. Récipiendaire du Prix Opus 2011 pour le concert de l'année Jazz / Musique du Monde, le trio a donné des centaines de concerts partout en Amérique du Nord, en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie dans les salles les plus prestigieuses dont, notamment, au BB King Blues Club de New York, au Rundetårnet de Copenhague au Danemark ainsi qu'au légendaire Concertgebouw d'Amsterdam.

Après avoir passé les quatre dernières années à sillonner le monde, MG3 s'arrêtait enfin à Montréal au printemps dernier pour y enregister son 4e opus, Cambria. Résultat d'une longue période d'introspection musicale, Cambriaest l'album le plus accompli et le plus personnel que le trio ait lancé en carrière. Composé de six titres originaux et de trois reprises - dont les mythiques While my guitar gently weeps de George Harrison et The Mexican de Babe Ruth – ce disque s'imprègne des influences qui ont marqué le trio au fil du temps. Dans Caminando, le flamenco et le tango argentin se marient habilement à la musique cubaine. La musique nordique côtoie la samba brésilienne et le rock progressif dans Le Peuple des Glaces, alors que les musiques orientales se mélangent subtilement à la "surf guitare californienne" dans Surf sur l'Orient et à la pop moderne dans Marikéro. Encore une fois, MG3 dépasse habilement les limites qu'impose normalement la formule du trio de guitares.

Cet été, le MG3 profitera de son passage au Festival de Jazz de Montréal pour lancer le CD "Live" en sextet avec le California Guitar Trio, album enregistré lors de la tournée canadienne "Guitar Summit 2010". Les deux trios se réuniront à nouveau cet automne pour poursuivre la tournée qui se rendra dans une vingtaine de villes des États-Unis et du Canada.

Biographie tirée du site http://www.mg3.ca/


SALON DES LUTHIERS
LUTHIERS ACOUSTIQUES LUTHIERS ELECTRIQUES LUTHIERS FRANCAIS
CONCERTS SGM
MINICONCERTS GUITARE GUITARE GUITARISSIMO
 
Culture Guitare