guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


CONCERTS - FêTE DE LA MUSIQUE FêTE DE LA MUSIQUE 2011 AU MANS (72)

  
CONCERTS - Fête de la Musique 2011 au Mans (72)
REDACTEUR : DOCMAC

Le temps était maussade mais le public était au rendez-vous!

Comme vous le constaterez sur cette image, Mac & Guitare et Laguitare.com n’ont pas été oubliés…


ZETOUN


Cliquez sur les images pour les agrandir…





Début des festivités sur la scène Fnac sur la place de la République  18h30 avec un premier concert hors norme de notre ami Zetoun dans une configuration quelque peu différente de son groupe habituel, cette fois en trio, avec l’excellent bassiste «LaDjag» et le batteur Rémi Savin.




Une force et une énergie que le public a ressenties immédiatement ! Avec les années Zetoun a gagné en force et en puissance au niveau vocal, cet ensemble nous a laissé le sentiment d’un concert survitaminé, on se demande même pourquoi ce groupe n’est pas plus connu aujourd’hui, vu qu’à chacune de ses apparitions, le public semble entrer en «transe» …


Photos de Zetoun à la Fête de la musique en ligne ici


Du coup, difficile de passer après Zetoun, et c’est Jean-Françoize qui s’y est collé avec simplicité et talent, réussissant à fédérer presque immédiatement le public autour de ses musiques.

Jean-Françoize


Cliquez sur les images pour les agrandir…




Comment définir Jean-Françoize pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe ? Les vidéos que vous trouverez sur le Web sont loin de refléter la réalité, ce que vous pourrez lire sur le sujet n’est pas, non plus, proche de la réalité, car vous verrez souvent des chroniques ou l’on parle de l’univers de Jean-Françoize comme étant proche de celui de Catherine.



Seul point commun, ils partagent tous deux les mêmes choristes, pour le reste, strictement rien à voir, l’univers de Jean-Françoize est proche de celui de la BD (US) des années 50/60, une belle dérision, un spectacle de très grande qualité, réglé comme sur du papier à musique, déclenchant des sourires et des rires dans le public.



Photos de Jean-Françoize à la fête de la musique en ligne, ici.

Joseph d’Anvers


Cliquez sur les images pour les agrandir…



La star du jour était Joseph d’Anvers, je ne vous ferai pas un grand roman sur le sujet, vu que la presse locale s’étalera certainement sur ce sujet.

 

Une bien belle prestation, avec des musiciens de très grande qualité, une belle reprise de « Depeche Mode », de quoi satisfaire un public qui s’est noyé dans les beaux yeux bleus de l’artiste, bref, un spectacle à la hauteur de ce que chacun attendait !



Photos de Joseph d’Anvers à la Fête de la Musique, en ligne ici.

MOONGAÏ


Cliquez sur les images pour les agrandir…



Une bien belle découverte qu’était le dernier groupe qui passait… Moongaï, avec la chanteuse semblant sortie  d’une boîte à musique des années post Punk, une «théâtralisation» scénique poussée à l’extrême et tout à fait justifiée qui a fait tomber tout le monde sous le charme.



Même les musiciens des divers groupes attendaient ce moment avec impatience, car à force de lire sur le Web des tonnes de louanges et en voyant la gentillesse et la simplicité des musiciens qui forment Moongaï, la curiosité de tous était au rendez-vous.



Photos de Moongaï à la fête de la Musique, en ligne ici.

Comme chaque année, l’équipe de la Fnac du Mans avec à sa tête Vincent Bridonneau a su apporter une programmation originale et de qualité et… le public ne s’y est pas trompé, car nous avons vu près de 8000 personnes assister à ce spectacle, bien que le temps ne soit pas vraiment de la fête.
Mac & Guitare et Laguitare.com remercient la Fnac du Mans, et nous serons certainement de retour l’an prochain pour de nouvelles aventures autour de la Fête de la Musique 2012…

DocMac
Mac &Guitare – Laguitare.com ©2011
 
Culture Guitare