guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


CONCERTS - BEHEMOTH BEHEMOTH + DECAPITATED + EX DEO

  

CONCERT - BEHEMOTH + DECAPITATED + EX DEO @ Paris - Live Report / Photos - July 1, 2010
REDACTEUR ET PHOTOS : TASUNKA

Quand le Métal est magistralement exécuté comme ça, on ne peut que ressortir du concert avec, sur les lèvres,  un sourire aux anges, ou plutôt aux enfers et avec plaisir, vue l’affiche de la soirée :)
Behemoth__Tasunkaphotos2010_02
Honneur, tout d’abord, au raz de marée provoqué par la tête d’affiche: BEHEMOTH !
Ayant fait ses armes et preuves lors de nombreux concerts passés, présents et nul doute, à venir, dont tous ont su laisser l’empreinte de ce groupe Polonais unique, BEHEMOTH s’est donc révélé être imparable dans un set où son Black Metal fait sensation autant musicalement que visuellement, avec des pieds de micro en fer forgé, aux "armoiries" façon Necronomicon version 2010 et Nergal (V / G), Seth (G) , Orion (B) tout comme Inferno (Batterie) se sont montrés archi triomphants à Paris :)
Behemoth__Tasunkaphotos2010_06
Sachant d’avance la qualité des concerts des polonais, une solide base d’adeptes du groupe s’est donc déplacée en force, ce 1er juillet 2010, emplissant rapidement le Trabendo et la chaleur déjà élévée avec près de 35 degrés hors des murs, a explosé des records dans l’enceinte de la salle, mais pas de quoi refroidir pourtant la frénésie de soutien de la part d’une salle toute acquise à la cause BEHEMOTH. Très réussie cette date parisienne, et Nergal ne s’est pas privé de livrer, en anglais, son plaisir total d’être là, à l’image de tout le groupe d’ailleurs. Un salut aussi, de sa part, à tous ceux et ils étaient nombreux, qui étaient déjà présents  au Hellfest, 11 jours plus tôt, pour les applaudir.

BEHEMOTH au Hellfest, c’était convaincant, mais jouer en plein  jour, n'offrait cependant pas les meilleures conditions, alors que dans la pénombre d’une salle surchauffée et remplie à fond, celle du Trabendo, en l’occurence, là, c’est plus qu’un carton plein. BEHEMOTH avait d’ailleurs démarré sa tournée européenne en France, au Hellfest et avec la setlist suivante :

1.Ov Fire And The Void
2.Demigod
3.Conquer All
4.LAM
5.As Above So Below
6.Slaves Shall Serve
7.At The Left Hand Ov God
8.Alas, Lord Is Upon Me
9.Decade Ov Therion
10.Chant For Ezkaton 2000 E.V.

Belle prestation aussi de EX DEO, en ouverture, avec son death / Metal aux voix rauques, à l’énergie aussi intense que le costume de gladiateur du chanteur: Maurizio Iacono (aussi dans KATAKLYSM, comme les ¾ du groupe), qui, en plus de s’adresser à la foule en français avec un bel accent québécois, a aussi fait quelques ravages en portant dans ses bras un "blonde" (comme on dit outre atlantique) du public, qui s’était invitée pour un stage diving improvisé :)
Anecdote mise à part, ça déménage EX DEO, autant vocalement que musicalement et cette formation vaut vraiment tout l’attention que la majorité du public lui porte. Très bon groupe, à l’univers et à la musique forts.
ExDeo__Tasunkaphotos2010_05

DECAPITATED, en second sur l’affiche après EX DEO et avant BEHEMOTH, ont fait monter la température du début à la fin de leur set: les polonais sont bien à l’image de leurs compatriotes de BEHEMOTH, dans un style Death brutal et technique, cette fois, c’est à dire: une vraie force de frappe, qui ne laisse aucun cou se reposer quand ils jouent: eh oui, résister à l’envie d'headbanger sur leur musique, se révèle être un pari très difficile à réaliser. Que ce soit de l'avis d'une énorme partie d'un public, qui était, de toute façon, déjà entièrement acquis à leur cause ou que ce soit de l'avis  de nouveaux fans conquis depuis ce concert parisien, DECAPITATED ont vraiment fait un véritable hold up d’adhésions à leur musique.
DECAPITATED__Tasunkaphotos2010_06

L’été sera chaud ? Assurément, après un Hellfest de folie et à présent, ce 1er juillet, lors de ce concert mémorable à Paris avec trois groupes classes!
Cela promet pour la suite ;)

Tasunka - Août 2010

Photos by Tasunka
 
 
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
19-12-2009
Behemoth
Evangelion
Cliquez sur l'image pour accder  l'article


Culture Guitare