guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


PRéSENTATIONS - GUITARES/BASSES LUTHIER - THIBAUT LECHERF 8 CORDES

  

PRESENTATION - THIBAUT LECHERF - 8 CORDES - Coordonnées du luthier
REDACTEUR : THIBAUT LECHERF

L’idée était de mixer un manche de guitare avec des cordes de basse, impérativement en fretless, fan de jazz oblige

Manche :
Cinq pièces dérable et de palissandre, touche ébène et deux truss rod qui contrôlent le réglage du manche. la longueur est standard, diap 647mm et 22 cases, la largeur, impressionnante visuellement à été étudié pour un maximum de confort, l’écartement des cordes est optimisé pour un déplacement plus facile. Le profil est fin et légèrement plat. Enfin les deux cordes de basse (fa et la) sont d’un diapason court, et la longueur du manche permet de monter jusqu’à l’équivalent de la 15è case.


Corps :
En acajou du brésil, évidé pour plus de chaleur et moins de poids, recouvert d’une table en padouk avec de petites ouies. Le manche y est vissé.

Hardware :
Mécaniques gotoh à bains d’huile pour la guitare et hipshot  ultralégères pour les basses. Le chevalet est composé de pontets individuels ABM pour une totale liberté du nombre et de l’écartement des cordes.

Micros :
Deux paf di marzio à barrettes, et un demi micro précision di marzio  pour une chaleur et un groove garantis. En plus des micros magnétiques, chaque pontet est équipé de capteurs piezo offrant une tout autre palette de sons

Electronique :
Volume micros guitare, balance micros guitare, volume micro basse,, volume piezo, tonalité général/push-pull split micros et un switch sélecteur micros magnétique, piezos, ou les deux.
Le tout sort sur un jack stéréo pour séparer les cordes de basse et de guitare sur deux ampli.


Coordonnées du luthier

 
ARTICLES RELIES
td>
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
09-03-2016
Thibaut Lecherf
Hollow Fretless Bass
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
16-02-2014
Thibaut Lecherf
Hollow, Custom 023, Tribal 7C à Guitares au Beffroi 2014

Culture Guitare