guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


PRéSENTATIONS - SLEDGE GUITARS SéBASTIEN CAMUS ELECTRIQUE ALPHA

  
SALON de GRAINES DE GUITARE - Sébastien CAMUS - Sledge Guitars
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX
 
Guitare SLEDGE par Brice Delage - Graines De Guitare 2013
 
 
Guitare SLEDGE & Amplification WUNIC par Bob BONASTRE // #1 // (c) 2014 - Graines De Guitare
 

 

Installé à Lauwin-Planque dans le Nord, Sébastien Camus, Sledge Guitars, est spécialisé en guitares et basses électriques qu'il nomme "Aplha" et qui ont pour point commun un manche conducteur, l'absence de talon et une forme étudiée pour être ergnomique.

C'est ce modèle Alpha que vous pouvez voir dans les deux vidéos ci-dessus. La première vidéo avec Brice Delage a été tournée l'année dernière lors de la 1ère édition de Graines de Guitare et oubliée lors du reportage. il n'est pas trop tard pour en profiter. Pour la deuxième vidéo, c'est Bob Bonastre qui en réalise la démonstration.

La deuxième guitare à droite en photo ci-dessous est intéressante car elle représente un travail délicat que l'on demande parfois au luthier : la customisation d'un instrument déjà fini.

Voici quelques mots de Sébastien sur ce modèle qui a complètement été revu :

"Il s'agit d'un custom sur une base d'un corps de Godin LGT. Ce n'est donc pas un modèle à part entière mais un "custom work".
A part le corps tout est sur mesure et choisi par le client : le manche, la plaque de protection et l'électronique.

Le challenge fut de passer d'un diapason original de 628mm à un diapason de 650mm et de positionner très précisément le nouveau manche par rapport à l'existant (défonce du talon, trous de fixation du manche et vibrato).

C'est donc un manche en acajou cérusé noir, touche ébène avec incrustation de nacre à la 12ème (reproduction de la baleine de l'artwork d'un album de Gojira), diapason 650mm, largeur au sillet 42.5mm, profil en D, 24 frettes medium, fixation vissée par insert métalliques, mécaniques Shaller à blocage.
Plaque de protection en bois massif dans le même morceau d'acajou que le manche et même traitement cérusé noir; blindage au cuivre.
Pour l'électronique :ajout d'un Benedetti rock aux deux single Godin d'origine, volume, tonalité, sélecteur 5 positions et un switch série/split/parallèle pour le humbucker." par Sébastien Camus


Jacques Carbonneaux- le 12 août 2014 - Le site du luthier

Modèle ALPHA

- Manche conducteur multiplis érable/noyer, tige renfort double action
- Touche ébène 24 frettes medium, diapason 650mm, radius 12"
- Table zébrano sur corps acajou, finition naturelle huilée
- Sillet en os
- Accastillage chromé
- Configuration électronique : sélecteur 3 positions, 1 volume avec push-pull split bobine, 1 tonalité avec push-pull inversion de phase
- Chevalet à rouleaux et cordes traversantes
- 2 micros double bobinage Seymour Duncan® SH2 (manche) et SH4 (chevalet)
- Blindage électromagnétique des cavités micros et électronique
Modèle "Custom Work"

- Corps de Godin LGT
- Manche en acajou cérusé noir, touche ébène avec incrustation de nacre à la 12ème (reproduction de la baleine de l'artwork d'un album de Gojira),
- Diapason 650mm, largeur au sillet 42.5mm, profil en D, 24 frettes medium, fixation vissée par insert métalliques,
- Mécaniques Shaller à blocage.
- Plaque de protection en bois massif dans le même morceau d'acajou que le manche et même traitement cérusé noir; blindage au cuivre.
- Pour l'électronique : ajout d'un Benedetti rock aux deux single Godin d'origine, volume, tonalité, sélecteur 5 positions et un switch série/split/parallèle pour le humbucker.
 
 
ARTICLES RELIES
td>
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
04-11-2014
Sledge Guitars Sébastien Camus
Loud Pulse gaucher
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
02-05-2013
Sledge Guitars Sébastien Camus
Alpha bass 5 cordes

Culture Guitare