guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


PRéSENTATIONS - SAN LORENZO GUITARS SéBASTIEN SANTILLI SON STAND AU HGGS

  
LUTHERIE - THE HOLY GRAIL GUITAR SHOW 2016 - 8 et 9 octobre - San Lorenzo Guitars
REDACTEUR : Jacques CARBONNEAUX

C'est ma première rencontre avec le travail de Sébastien Santilli. D'origine italienne et doté d'une formation et d'une expérience dans l'ngénierie automobile, Sébastien décide en 2004 de concevoir des instruments en matériaux composites et c'est en 2011 qu'il créé son entreprise "Sal Lorenzo Guitars".

Pour sa première exposition à Berlin, il proposait sa ligne de guitares T Skin ainsi qu'un Lap Steel au design époustouflant.

D'inspiration telecaster, les T Skin sont fabriquées en fibres carbone et donc très stables aux variations climatiques et légères (1,3 à 1,5 kg suivant la finition et l'équipement ).

Côté son, le corps est entièrement creux et la table est en vibration. Ceci contribue à une bonne dynamique associée aux micros SP Custom de Jeremy. La touche est conique, 22 cases en bambou ou graphite, mécaniques Hip Shot, composants de bonne qualité

Pour le lap steel, il s'agit d un clin d œil au tear drop hawaïens des années 20, sur un corps inspiré d'une Weissenborn. La table est en Koa AAA, et tout le reste en carbone. Comme sur les T Skin, les chevalet, cordier, et autres pièces en aluminium ou laiton sont travaillées à l'atelier.

Jacques Carbonneaux - le 23 octobre 2016 - Le site de San Lorenzo

 
Culture Guitare