guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


SALONS - FESTIVAL MUSIQUE ET DANSES DU MONDE EXPOSITION DE LUTHIERS AU 28èME FESTIVAL MUSIQUE ET DANSES DU MONDE

  
Exposition de luthiers
28ème festival musique et danses du monde
le 24 mai 2003

Berne Philippe - Boluda Marc - Fejoz Thomas - Moneret Philippe - Torres Bruno - Fabrice Gougi

C'est sous une pluie battante que nous avons rendu visite aux 6 luthiers présents au rendez vous du 28 ème festival organisé par la MJC/CMT de Ris-Orangis.

Les conditions difficiles pour les instruments mais aussi pour les exposants et les visiteurs n'ont pas empêché des rencontres, des découvertes et surtout, surtout, des instruments d'une grande qualité sonore et parfois insolites.

A travers ce dossier, vous découvrirez la première Arch-top de Thomas Fejoz. Principalement spécialisé en guitares acoustiques acier, il propose deux modèles d'une très grande qualité sonore (1 Jumbo et une type OM). En continuant avec les modèles folks de Marc Boluda, la visite débute haut de gamme !
Arrivé au stand de Philippe Berne, surprise !! une poubelle noire transformée en contrebasse!

L'étonnement continue avec la découverte d'un nouveau venu dans le monde la lutherie : Bruno Torres qui propose des banjos traditionnels de montagne, Old-time, 4 cordes irlandais et banjos ukulélés.
Les joueurs de guitares manouches ne seront pas dèçus avec la grande variété des modèles de Philippe Moneret (guitares Gérome).
Pour finir, une nouveauté du coté de chez Fabrice Gougi, un ampli pour instruments acoustiques impressionnant de fidélité du son acoustique.

La visite, c'est par là :

Berne Philippe - Boluda Marc - Fejoz Thomas - Moneret Philippe - Torres Bruno - Fabrice Gougi

Jacques Carbonneaux

 
Culture Guitare