guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


PRéSENTATIONS - MIND MUSIC LABS SENSUS SMART GUITAR

  
Lutherie - SENSUS Smart Guitar
REDACTEUR : Jacques CARBONNEAUX
SENSUS Smart Guitar Performance

On arrête pas le progrès

L'avènement de l'électricité n'a pas échappé à l'évolution de la guitare avec la naissance de la guitare électrique, des amplificateurs, des pédales d'effets, de la guitare électro-acoustique, etc. La révolution numérique s'impose de nos jours comme le nouvel acteur technologique du XXI siècle et la SENSUS Smart Guitar s'inscrit bel et bien dans cette évolution inévitable de nos instruments dits "traditionnels".

En apparence, il s'agit bien d'une vraie guitare avec un corps, un manche, une touche, des frettes, des cordes, un chevalet et des mécaniques. Mais pour le reste, nous sommes en présence d'un vrai petit bijou de technologie qui sculpte et restitue le son généré comme vous ne l'avez jamais encore vu et entendu. A l'état de prototype, ce nouvel instrument devra trouver sa place chez les musiciens en quête de nouvelles sonorités et de nouvelles inspirations.

Le descriptif classique de la guitare :

- Table : Adirondack "Val di fiemme"
- Corps : érable de Bosnie,
- Touche en palissandre
- Diapason: 25 inches
- Micro : poliphonic piezo
- Mecaniques: Ned Steinberger

Toutes les informations ci-dessous...

Jacques Carbonneaux - le 18 mai 2016

A propos de la SENSUS Smart Guitar :

"La SENSUS est en même temps une guitare, un système sans fil 360° et instrument connecté (IoT). Elle permet aux musiciens d'utiliser une infinité de modulations et d'effets à leurs musiques, jammer sur la musique des services en streaming, faire des jams à distance avec leurs amis et de partager leurs performances sur les réseaux sociaux les plus populaires. La SENSUS a été développée d'après une idée de Michele Benincaso, un Maestro italien issu de l'école Antonio Stradivari (Cremona), avec l'aide de scientifiques et d'artistes italiens. Parmi eux, Carlo Fischione, professeur de technologies IoT travaillant actuellement avec le MIT et Harvard; Luca Turchet, un expert en musique électronique en interactions homme / machine ainsi que Stefano Zambon, designer de systèmes embarqués ayant une grande expérience dans les instruments de musique numériques."

Communiqué de presse :

SENSUS Smart Guitar achève un nouveau cycle de financement et montre tout son potentiel dans un nouveau clip vidéo
Mind Music Labs achève avec succès un nouveau cycle de financement, annonce l'arrivée de Mats Georgson et Thomas Nordegg au sein de l'équipe et montre le plein potentiel de la SENSUS dans sa première vidéo.

MIND Music Labs, la startup Italo-Suédoise qui a présenté en novembre dernier la première vrai Smart Guitare au Web Summit, vient juste d'annoncer que les investisseurs déjà impliqués dans la société renouvellent leurs pleines confiances et font croitre le montant total des investissements entre 200.000 et 500.000 Euros. Les investisseurs actuels sont rejoints par de nouveaux business angels issus du monde la technologie et de la musique.
Parmi les investisseurs qui ont renouvelé leur confiance dans Mind Music Labs, Jacob Key - précédemment VP de Digital Strategy Europe pour Warner Music, Ludvig Linge - co-fondateur de The Astonishing Tribe, acquise par BlackBerry en 2010, Per Brilioth - PDG de Vostok New Ventures LTD et Marcelo Benitez - fondateur de Proaltus Capital Partners S.L.Durant ce nouveau cycle, ils ont été rejoint par Mats Georgson, précédemment Global Brand Director chez Ericsson et fondateur de la marque Bluetooth. Mind Music Labs profité à présent des services et conseils techniques de Thomas Nordegg, un des plus grands spécialistes de la guitare - déjà consultant pour Frank Zappa, Duran Duran, Toto, et, ces 25 dernières années, pour le guitariste légendaire Steve Vai.

Parallèlement, MIND Music Labs vient de publier la première vidéo montrant le jeu live de la SENSUS Smart Guitar. Cette vidéo montre tout le potentiel expressif de l'instrument qui permet aux guitaristes d'utiliser une infinité de modulations et d'effets, de passer du son d'une guitare électrique à celui d'une acoustique en temps réel et de manière naturelle, sans l'aide d'aucun accessoire ni d'un ordinateur. La musique du clip est produite et réalisée par Valerio Fuiano, guitariste professionnel et producteur de musique.

"La confiance de nos investisseurs et de légendes vivantes des univers de la technologie et de la musique est un signe clair que la direction que Mind a choisie, est la bonne pour amener les instruments de musique jusqu'à un nouveau degré d'évolution", a déclaré le fondateur de MIND, Michele Benincaso.

En savoir plus : http://www.mindmusiclabs.com

 
Culture Guitare