guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


PRéSENTATIONS - LUTHIERS ET GUITARES D'EN FRANCE MAXIME RUIZ TOME II

  
OUVRAGE - MAXIME RUIZ - Luthiers et Guitares d'en France, Tome II
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX

L'histoire d'une passion, d'une rencontre

Lorsque j'ai découvert en 1998 Luthiers et Guitares d'en France, tandis que j'étais en quête de ma future guitare, j'étais loin de penser que cet ouvrage allait bouleverser ma vie. Après avoir déclenché ma rencontre avec Alain Quéguiner et ses guitares, il a été mon livre de référence pour construire le projet du site LaGuitare.com en 1999 mais il a aussi déclenché la passion professionnelle qui est devenue le moteur de tout ce que je réalise depuis pour promouvoir le travail des artisans luthiers.

Je n'avais jamais rencontré Maxime Ruiz jusqu'à ce qu'il tombe sur la longue liste des luthiers qui exposaient l'année dernière à Graines de Guitare. Le paysage de la lutherie a bien changé depuis la sortie du premier tome du livre et l'évidence pour Max de lancer le projet d'une nouvelle édition était alors plus que limpide.

Le hasard, ou appelez le comme vous voudrez, a fait que ma rencontre avec Max s'est improvisée chez Alain Quéguiner, dans son atelier, là où tout a commencé il y a plus de 16 ans maintenant.

La proposition de Max est un honneur pour moi, une reconnaissance, un aboutissement. Une nouvelle aventure au service d'une profession pour laquelle je ne cesserai de me battre !

Merci Max !

Jacques Carbonneaux - le 20 mars 2014 - http://www.maxruiz.com/


 
Culture Guitare