guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


PRéSENTATIONS - YURI LANDMAN LES RENCONTRES FUTURISM

  
Les rencontres Futurism, les 27 et 28 juin à Toulouse
REDACTEUR : COMMUNIQUE

Homeswinger small stone tremolo copycat
 

Les rencontres Futurism, qui se tiennent à Toulouse les 27 et 28 Juin en marge du festival Les Siestes Électroniques, explorent la fabrique musicale contemporaine et font honneur aux pratiques aventurières, inventives et créatives. Futurism fait la part belle au Do It Yourself et à l'échange des savoirs, tel un laboratoire musical expérimental open-source à l'ombre des tilleuls toulousains. Musiciens, mélomanes, bidouilleurs, makers, inventeurs, créatifs en tous genres sont attendus pour mettre la main à la pâte, partager leur inventivité et nourrir leur curiosité au fil des ateliers, animations et conférences.

Ces Rencontres mettrons en lumière l'incroyable émulsion créative et musicale actuelle, au croisement de plusieurs styles musicaux, des pratiques musicales plus classiques et des nouvelles technologies :

Nous organisons notamment un atelier de fabrication d'instrument avec Yuri Landman, luthier de Lee Ranaldo, Liars et Viet Cong. Il animera samedi 27 un atelier de fabrication d'instruments électriques expérimentaux à cordes, pour fabriquer un Triochord ou un Homeswinger, deux instruments de son invention.

Le Triochord est un instrument électrique à trois cordes. Il dispose d'une échelle microtonale qui peut produire des notes en dehors de la gamme d'une guitare. L'inscription à l'atelier coûte 40€ et l'on repars avec son instrument fait main! Vous trouverez plus de détail sur le Triochord dans la revue de Yuri Landman: http://issuu.com/yurilandman/docs/brochureapril2012

Le homeswinger est plus complexe, c'est un instrument électrique à douze cordes : sa branche métallique mobile permet de faire varier la tonalité des cordes sur la frette. Le son émis par les cordes se rapproche de celui de cloches, rappelant les musiques d'Asie du Sud-Est.

L'inscription à l'atelier coûte 125€ et l'on repart avec son instrument fait main !

Pour vous inscrire, envoyez un mail à beata@les-siestes-electroniques.com.

Vous pourrez trouver l'intégralité du programme des Rencontres Futurism sur notre page Facebook:
https://www.facebook.com/events/915574288505630/

Et sur notre site:
http://www.les-siestes-electroniques.com/Rencontres-Futurism

 

 
Culture Guitare