guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


PRéSENTATIONS - CSGB CONTEMPORARY SPANISH GUITAR BUILDERS ASSOCIATION DE LUTHIERS ESPAGNOLS

  
LUTHERIE - Contemporary Spanish Guitar Builders - CSGB
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX

Contemporary Spanish Guitar Builders - CSGB

En avril 2015, s'est créée la première association contemporaine de luthiers espagnols en guitare : CSGB (Contemporary Spanish Guitar Builders)

Trois ans après la création de EGB et deux ans après l'APLG, c'est au tour de notre voisin espagnol de fédérer la profession de fabricants artisans dans son pays

Les objectifs de CSGB sont identiques à ceux d'APLG et d'EGB. Préserver et valoriser la fabrication artisanale du secteur en se concentrant sur sa place dans le vaste marché que représente la guitare; qui rappelons-le est l'instrument le plus pratiqué au monde. La mise en avant de la qualité d'une production artisanale qui répond aux exigences et désirs du musicien est également une volonté forte de cette association.

Pourquoi contemporaine ?

Car c'est la première fois que tous les types de guitares (électriques, acoustiques, basses et électro-acoustiques) sont rassemblés autour d'une association espagnole. On peut imaginer qu'avec la forte culture de la guitare classique et flamenca en Espagne, il n'a pas été facile d'initier un projet où toutes les guitares sont représentées. On peut constater cette difficuluté avec le salon Guitar Fair de Malaga, qui après un premier échec en 2014, a réussi à faire une timide prestation en 2015.

Les membres actuels :

- AFJ GUITARS (Valencia)
- BACCE GUITARS (Madrid)
- BARNA GUITARS (Asturias)
- CRISTH ROD GUITARS (Córdoba)
- DIEGO VILA GUITARS (Madrid)
- FRANFRET GUITARS (A Coruña)
- GREYHOUND GUITARS (Tarragona)
- GUITARRAS JAÉN (Cuenca)
- LORITA BASSES (Barcelona)
- MARCO GUITARS (Vitoria-Gasteiz)
- O3 GUITARS (Almería)
- PAMIES GUITARS (Madrid)
- RAMOS GUITARS (Barcelona)

Nous souhaitons donc la bienvenue à CSGB et à tous ses membres, en espérant que toutes ces associations pourront travailler ensemble sur des projets ambitieux !

Jacques Carbonneaux - le 31 décembre 2015 - Le site de CSGB - Facebook
 
Culture Guitare