guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


PRéSENTATIONS - CHRISTOPHE JEGOU TêTE AMPLI CLUB CLEAN BRICE DELAGE ISSOUDUN 2013

  
LUTHERIE - Festival Guitare Issoudun - Amplis Jegou - Tête d'ampli Club Clean Brice Delage
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX

Amplis Jegou - Tête d'ampli Club Clean Brice Delage par Brice Delage
Festival Guitare Issoudun 2013

Amplis Jegou - Tête d'ampli Club Clean Brice Delage

Christophe Jegou est installé à La Fontenelle dans le Loir et Cher et réalise des amplis et des guitares électriques et à résonateur.

Le modèle présenté est une tête d'ampli qui a été "spécialement développée pour Brice Delage pour accepter toutes ses pédales avec un son globalement clair qui peut cruncher".

Si un guitariste comme Brice demande à un artisan comme Christophe Jegou de lui réaliser un ampli c'est que le monsieur en question est doté d'un certain talent !

Il suffit de lire le mot du luthier ci-dessous pour comprendre que Christophe réalise un ampli comme un luthier réalise une guitare.

Le souci de la qualité de chaque composant, la précision du travail réalisé sur la partie ébénisterie, l'ergonomie apportée à l'utilisation finale de l'ampli, font de cette tête un véritable outil haut de gamme pour le guitariste électrique.

Ce modèle est dérivé du modèle Club, monocanal clair, réverb à ressort et lampes, boucle d'effets à lampe, double master volume commutable au pied, puissance 20W, lampes : 3X12ax7, 2X12at7, 2Xel84.

L'enceinte utilisée est un modèle 1X12" ouvert, le hp est un Jensen Falcon
.

Le mot du luthier
:

" Mes amplis sont conçus de façon artisanale, cablés point par point sur turrets avec des câbles cuivre ofc argentés isolés silicone, avec des composants sélectionnés.

Les schémas sont originaux et développés pour les guitaristes actuels, gardant de l'esprit vintage la qualité de fabrication et de son mais adaptés aux exigences actuelles.

Chaque ampli est unique et mis au point avec le client comme pour une guitare. Tous les composants sont européens ou américains (pas de chinoiserie ici) et les transformateurs sont français ou allemands.

Le but étant de produire un ampli conçu pour la route et pour durer, toutes les ébénisteries sont assemblées avec des queues d'arondes et fabriquées à l'atelier avec soit du pin massif soit du multipli de bouleau de la baltique.

Etant guitariste, je connais les contraintes de la scène et certains détails sont conçus pour faciliter la vie du guitariste : réglage du bias aisé sans démonter le chassis et avec mesure, code couleur des boutons de réglage (égalisation en blanc, volume en rouge bien visible dans la pénombre, rétro-éclairage du logo pour éclairer les commandes). les finitions sont choisies par le client.

Pour moi, l'instrument guitare électrique est composé de 3 éléments indissociables : la guitare, le jack et l'ampli, et qu'en tant que luthier maitriser l'ensemble de la chaîne permet de l'optimiser complètement et est particulièrement gratifiant.

En conclusion, je conçois et réalise mes amplis exactement comme les guitares, avec passion !
"

Jacques Carbonneaux - le 10 novembre 2013 - Contact : les coordonnées de Christophe Jegou

 
ARTICLES RELIES
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
04-11-2014
Christophe Jegou
Ampli Crazy Horse
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
16-08-2014
Christophe Jegou
Ampli Guitare 2 canaux tout lampe 50W
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
19-03-2014
Christophe Jegou
Amplis et guitares à Guitares au Beffroi 2014
td>
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
08-11-2011
Christophe Jegou
Ampli Club 20W et Studio 8 Reverb et Guitare Blues Deluxe
Cliquez sur l'image pour accder  l'article
18-12-2006
Christophe Jegou
Modèle F

Culture Guitare