guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


SALONS - APéRO RIFF DEUXIèME éDITION

  
APERO-RIFF - 2ème édition de l'Apéro Riff

Le jeudi 05 décembre 2013, Pierre Journel de La Chaine Guitare et Sémi Souames de Muzicosphere nous ont proposé la deuxième édition de l'Apéro Riff au bistrot La Maisonau 65, Bd de la Villette, dans le 10ème à Paris.

L'objectif de Pierre et Sémi est de provoquer une rencontre entre le musicien et le fabricant d'instruments et autres matériels autour de la guitare. Un mini salon en quelque sorte où 5 exposants présentaient leur production à un public dense, très dense dans ce petit lieu au premier étage du bistrot.

Cette édition de l'Apéro-Riff était consacrée à l'électrique avec la présence remarquée des luthiers Pierre-Marie Châteauneuf de PMC Guitars, Jérémy Sachoux de Meloduende, du fabricant de pédales Denis Herbert, de Daniel Patin et ses fameux médiators Niglo et enfin Sébastien Remacke de SR Guitars.

La très bonne idée des guitaristes organisateurs, qui sont loin d'être des amateurs, a été d'éviter toute sonorisation directe sur amplis. Chaque stand était équipé du Torpedo Cab TwoNotes de Guillaume Pille et d'une pédale. Armé d'un casque, le visiteur avait donc tout le loisir d'essayer l'instrument en tout liberté tout en préservant le confort sonore de la petite salle d'exposition.

Même si le lieu est bien trop étroit pour s'y sentir vraiment à l'aise, le concept fonctionne très bien et mérite d'être soutenu parmi tous les événements que nous tentons, tous, de mettre en place pour y faire rayonner nos fabricants et nos musiciens.

Bravo à Pierre et Sémi qui préparent déjà la troisième édition.

Jacques Carbonneaux - le 18 décembre Décembre 2013 - Photos de Luc Saint-Elie

Les exposants de cette édition :

- Pierre-Marie Châteauneuf de PMC Guitars

- Jérémy Sachoux de Meloduende

- Sébastien Remacle de SR Guitars

- Denis Herbert de Doc Music Station (fabricant de pédales boutique)

- Daniel Patin des Médiators Niglo

- La Chaine Guitare

- Muzicosphere


 
Culture Guitare