guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

CONCERTS - TOMMY CASTRO - POPA CHUBBY CONCERT DU 22 AVRIL 2013 - NEW YORK

  
CONCERT - Concert Tommy Castro - Popa Chubby - 22 avril 2013 - New York
REDACTEUR : JULIEN CHOSALLAND

Tu es à New-York, tu aimes la guitare, tu vois Tommy Castro / Popa Chubby au BB King club.. qui peut résister ?!

Alors, le lieu ? A-t-on déjà dit sur laguitare.com ô combien ce lieu comble de plaisir ?

Un lieu à l'effigie du King. Une sorte de hard rock café réussi dédié au grand bluesman.
Avant d'entrer, on se pose la question, comment peut-il exister un temple du blues dans ce Time Square multineonisé ?

Et bien il existe.

Et les gars Tommy et Popa ont montré un professionnalisme hors pair.

D'abord battons l'idée du cliché selon lequel lorsqu'il y a des tables le concert est "pépère". Il y avait des tables et les garçons ont envoyé comme jamais. Le public aussi! Ce soir pour 29 $ et 10 $ de bière on pouvait voir Popa et Tommy à 5 mètres de soi. Un concert comme on les aime. Et si on reste après on peut discuter avec les musiciens qui viennent immédiatement dans la salle!

Il y aurait 100 choses à dire sur ce concert magnifique. Retenons que ces deux géants de la guitare ont dit " we love our jobs" . Et que ça s'est vu. Qu'ils l'aiment, qu'ils le disent et que c'est fascinant vrai. Et les groupes! Les musiciens qui accompagnent les deux stratocastériens sont fantastiques. Nous retiendrons les batteurs, excellents!

En vrac, un Tommy Castro qui vient jouer entre les tables dans la salle. Un arpège blues indescriptible de l'homme de San Jose à 20 cm de soi. Un Popa qui aime le vin au cépage Chardonnais, qui boit la 75 cl comme nous au Mac do avec l'Evian 16 centilitres.

De la strato usée, de l'Explorer en slide et des groupes soudés autour de leurs leaders.

Il n'est pas besoin d'être un héros ici, c'est une évidence.

Tommy Castro qui enchaîne les blues rock. Le public est constitué de "vieux de la vieille tatoués", le Roi BB king veillant en subconscient.

Et Popa qui raconte, le jour où l' on apprend que Richie Havens nous a quittés, sa session de jam avec le Richie quand il avait 17 ans. Et d'enchaîner son "little wing / hallelujah " . D'anthologie . Mais je crois que cette soirée a regorgé d'anthologies.

Et quand après la fin du concert Popa vient dans la salle dédicacer les disques et discuter un peu... On parle des concerts de Patrimonio et de Gap.

Quelques photos (un grand merci encore à Zach de Mighty Productions, photographe de Popa qui nous a donné gentiment des photos) et on quitte Time Square.

C'était une soirée au BB King blues club. Les 26 et 27 juin prochains ce sera Buddy Guy sur scène, si vous venez à New York venez rendre une visite au blues.

Julien Chosalland - le 08 mai 2013

"Merci à Zach, photographe officiel de Popa, de nous voir offert quelques photos pour illustrer cet article

Zach Surprenant at Mighty Productive http://www.mightyproductivemedia.com



 
Culture Guitare