guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

GUITARISTES - PARIS FESTIVAL UKULELE BOUDOIR 3èME éDITION AVEC BOB BROZMAN

  
FESTIVAL - 3ème édition du Paris Festival Ukulele Boudoir

La troisième édition du festival Ukulélé Boudoir se tient le samedi 11 et dimanche 12 mai 2013 à La Bellevilloise, Paris 20ème.
C'est la grande fête parisienne annuelle autour de la petite guitare hawaïenne qui continue son ascension vers toujours plus de popularité !


Le festival propose samedi 11 mai un après-midi en accès libre avec des stands, des initiations pour les enfants et les adultes, une masterclass ukulélé animée par Bob Brozman, une scène ouverte, une expo de ukulélés peints par des artistes et illustrateurs, une bourse aux ukulélés pour que chacun puisse vendre un instrument ou trouver une bonne occasion, et une grande tombola avec de nombreux instruments à gagner.

Le soir a lieu le concert avec pour invité vedette le multi-instrumentiste et ukuléliste virtuose américain Bob Brozman, qui partage l'affiche avec le duo anglais de Liverpool Ukulele Uff & Lonesome Dave, coqueluche des festivals 2012, le collectif monomaniaco-vocal Ukulele Truc Machin Orchestra de Eddy La Gooyatsh et Alex Toucourt, et le famous folk-punker français Tony Truant et sa Clique.

La journée du dimanche 12 mai est consacrée à Bob Brozman et ses guitares : une masterclass en début d'après-midi suivie d'un concert.

Venez fêter avec nous l'instrument de musique du 21ème siècle !

Programme :

Samedi 11 mai

Paris Festival Ukulélé Boudoir
Accès libre de 13h00 à 19h00

• Stands

• Initiations enfants / initiations adultes
inscription sur www.ukuleleboudoir.com/festival

• Masterclass Bob Brozman Ukulélé
10 euros - réservation
• Scène ouverte
• Expo : Who Are Uke ? (ukulélés peints)
• Tombola

19h30 : Concert : 17 euros - réservation

Dimanche 12 mai
Le Bonus : BOB BROZMAN SESSION GUITARE

14h30
Masterclass Bob Brozman Guitare
20 euros - réservation

17h00
Concert Bob Brozman
17 euros - réservation

Forfait masterclass + concert
30 euros - rréservation

SAMEDI 11 mai : Le festival Ukulélé Paris Festival Ukulélé Boudoir - Bob Brozman : masterclass ukulélé

Bob Brozman nous fait l'honneur de proposer à l'occasion de sa visite au Festival Ukulélé Boudoir une masteclass ukulélé.
C'est l'occasion unique et pour la première fois en France d'approcher le maître et sa technique qui couvre des très nombreux styles.
Pédagogue émérite depuis plus de vingt ans aux travers de ses méthodes, DVD et masterclass à travers le monde, il est à Paris pour partager, montrer, expliquer et offrir à chacun des pistes, des clés essentielles au développement du jeu de chacun. Apportez votre ukulélé pour une rencontre d'exception. Attention, le nombre de places est limité.

Paris Festival Ukulélé Boudoir – LE CONCERT

• UKULELE UFF & LONESOME DAVE

L'une des plus excitantes nouvelles formations dans l'univers du ukulélé vient de Liverpool.
Ils reprennent des classiques du jazz et du uke avec élégance, humour et une énergie éblouissante .
Ukulele Uff dit qu'il est devenu un fou de ukulélé après avoir trébuché sur un disque poussiéreux de Ukulele Ike dans un magasin de disques d'occasion en 2006. Son état s'est aggravé quand il a hérité d'un ukulélé Martin vintage. Inspiré par des artistes virtuoses des années 20 et 30 comme Roy Smeck, il affirme que son obsession peut être traitée mais que jusqu'à présent les efforts ont été vains ! L'autre moitié du duo est Lonesome Dave qui joue un uke baryton à six cordes baryton (autrement appelé "ukulélé taureau" ou guitare) et envoie du bois comme un orchestre tout entier. Uff et Dave sont copains depuis l'enfance et ont joué dans de nombreux groupes au fil des années. Leur premier concert en duo date de février 2012 au Royal Philharmonic Hall de Liverpool. Ils déboulent déjà à Paris, à La Bellevilloise. Bingo !

VIDEO : Crazy Word, Crazy Tune + 12th Street Rag

• TONY TRUANT ET SA CLIQUE

Tony Truant a biberonné Gene Vincent, Kinks, Velvet Underground, Stooges, Bob Dylan, New York Dolls, Flamin'Groovies et autres Garage Punk. Il se fait remarquer au sein des Gloires Locales et rejoint les Dogs en 1981, le meilleur groupe français de rock de tous les temps. On voit Tony avec l'Ukulele Club de Paris et l'album Manuia qui paraît en 2001 et sur lequel Tony chante et compose quelques perles. Avec ses Deux Solutions, le Truant enregistre et tourne depuis 2003 : Ovomaltine, Benzédrine et Vengeance, Tony Truant On The Rocks, L'Œil Americain, Mélange et Allo Brooklyn, Ici Montmartre enregistré avec les fantastiques Fleshtones à New York City. Tony sillonne toujours la Gaule avec des Solutions mais c'est avec Sa Clique qu'on le retrouve sur la scène de La Bellevilloise pour le Paris Booga Wooga Forever Ukulélé Festival !

VIDEO : Campagne

• UKULELE MACHIN TRUC ORCHESTRA

Fous de Andy Iona et de la chanson hawaïenne des années 30 en général, les deux jeunes loulous romantiques et cocasses de la chansons françaises, Eddy La Gooyatsh (ami du festival depuis le début), son pote Alex Toucourt, accompagnés par deux autres musiciens, créent le Ukulélé Machin Truc Orchestra pour assouvir leur soif d'interpréter les harmonies vocales des douces et langoureuses mélopées polynésiennes. Un frais, heureux et tout jeune collectif que nous sommes fiers de recevoir et impatients d'entendre sur la scène du Boudoir Uke Fest del Paris Paradise.

VIDEO : My Tane

• BOB BROZMAN

Musicien érudit au long cours, voyageur pédagogue, maître de la slide, de la guitare hawaïenne, du picking et de la guitare-percussion à l'énergie contagieuse et à l'humour aussi hilarant qu'attachant, il est aussi un fidèle défenseur et depuis longtemps du ukulélé, de sa culture et de sa noblesse. Familier des cultures du monde et de la musique d'aujourd'hui, il vous embraque pour un voyage ébouriffant aux commandes de ses instruments fantastiques. L'occasion de croiser le virtuose est rare, assister à un concert de Broz' au uke c'est exceptionnel. Il nous fait ce cadeau pour le public français. Régalade assurée ! video 1 - vidéo 2 - site officiel

DIMANCHE 12 mai : Le BONUS Guitare

Paris Festival Ukulélé Boudoir - Bob Brozman Session Guitare : le concert

Profitons de sa venue à Paris pour le Festival Ukulélé Boudoir pour écouter Bob brozman pincer d'autres cordes !
Musicien au long cours, l'étape à Paris est incontournable pour retrouver ou découvrir le maître de la slide, de la guitare hawaïenne, du picking et de la guitare-percussion à l'énergie contagieuse et à l'humour aussi hilarant qu'attachant.
Familier des cultures du monde et de la musique d'aujourd'hui, il vous embraque pour le blues, le jazz, le swing, le calypso, le hip-hop ou le reggae aux commandes de ses guitares et autres instruments fantastiques.
Comme dit Bob : "Il y a tant de musique sur cette terre que je dormirai dans une prochaine vie !". Pour vous, la preuve en musique, c'est maintenant !

Paris Festival Ukulélé Boudoir - Bob Brozman Session Guitare : la masterclasss

Profitons de sa venue à Paris pour le Festival Ukulélé Boudoir pour partager avec Bob Brozman sa passion des cordes pincées.
L'occasion de croiser le virtuose est rare, partager un moment de musique en commun encore plus ! Une masterclass avec Bob Brozman c'est découvrir des instruments et des techniques éblouissantes, parcourir le monde aux côtés d'un homme généreux et drôle. En bonus du Bonus : c'est en français que votre hôte Bob Brozman vous recevra. Apportez votre guitare pour une rencontre d'exception. Attention, le nombre de place est limité. Un forfait masterclass + concert vous est proposé.

Le 22 Mars 2013 - http://www.ukuleleboudoir.com/festival/


 
Culture Guitare