guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

GUITARISTES - LES CORDES SENSIBLES 10èME éDITION DU FESTIVAL GUITARE SAINT-MéDARD-EN-JALLES

  

 
Pour sa 10ème édition, le festival de guitare Les Cordes Sensibles de Saint-Médard-en-Jalles (33) promet des envolées musicales intenses :

Vendredi 9 Mars 20H30 :
le Trio Rosenberg invite Sanseverino
: Stochelo Rosenberg est l'un des rares guitaristes de jazz manouche reconnu par ses pairs comme l'un des plus brillants de sa génération. Le fait d'avoir accompagné en tournée mondiale Stéphane Grappelli, partenaire pendant de nombreuses années de Django Reinhardt, n'y est pas étranger.
Sanseverino, également féru de ce style, rejoindra le trio Rosenberg pour une deuxième partie où ses textes truculents seront soutenus par un swing jazz enflammé.

Samedi 10 Mars 20H30

Sungha Jung
: découvert grâce à ses vidéos sur Internet, ce jeune prodige sud-coréen de 15 ans est devenu rapidement une icône de la guitare acoustique par ses interprétations de morceaux complexes et ses adaptations de succès de Michael Jackson, Adèle, Eagles, Clapton, Beatles et bien d'autres. Michel Haumont, qui parraine sa venue en France, fera une apparition à ses côtés.

Loren Barrigar et Mark Mazengarb : mis en relation par Tommy Emmanuel, ces deux guitaristes font actuellement une percée remarquable aux US avec un répertoire acoustique puisant ses racines dans la country, le jazz, le bluegrass... 

Et le festival, c'est également une exposition de lutherie, une scène ouverte, des master-classes, une rencontre avec les jeunes élèves des écoles de guitare.

Renseignements  :
http://accordsetacordes.webjalles.org/
accords_et_a_cordes@yahoo.fr

Billetterie :
Ticketnet - FNAC - Digitick

 
Culture Guitare