guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

CONCERTS - KAKI KING GUITARISSIMO DU SALON DE GUITARE DE MONTRéAL 2011

  

CONCERTS - SALON de GUITARE de MONTREAL 2011

REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX


Le style "tapping" à la guitare est essentiellement, comme la guitare instrumentale en général, le domaine privilégié des hommes mais les nouvelles générations se libèrent et font tomber toutes ces barrières pour notre plus grand plaisir. La jeune Kaki King fait partie de ces jeunes femmes guitaristes qui s'imposent dans ce monde de mecs !

"Kaki King est le nom d'artiste de la guitariste américaine Katherine King née le 24 août 1979 à Marietta en Géorgie. Elle est reconnue pour son style de tapping à deux mains à la guitare, rappelant le style de Preston Reed, bien que ses compositions ne se limitent pas qu'à ce style. Alors que ses trois premiers albums étaient instrumentaux, Dreaming Of Revenge a marqué un tournant dans sa discographie, faisant pour la première fois la part belle au chant. Cette tendance s'est confirmée en 2010 sur Junior.

Elle a notamment participé à la bande originale du film Into the Wild avec la chanson Doing the Wrong Thing ; ainsi qu'à la bande originale du film August Rush avec les chansons Ritual Dance et Bari Improv."

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Kaki King de Wikipédia en français

http://www.kakiking.com/

VIDEO DE NOEL ALFONSI - ATELIER58


SALON DES LUTHIERS
LUTHIERS ACOUSTIQUES LUTHIERS ELECTRIQUES LUTHIERS FRANCAIS
CONCERTS SGM
MINICONCERTS GUITARE GUITARE GUITARISSIMO
 
Culture Guitare