guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

PORTRAITS - INNA MODJA JAM IN THE GARDEN

  

PORTRAIT - Jam In The Garden - INNA MODJA
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX

Inna Modja, que vous pouvez actuellement entendre un peu partout sur les radios est une jeune femme, simple, charmante et toujours avec ce si beau sourire aux lèvres. Une voix belle et fragile avec une touche "soul" vous enveloppe sans modération.

Le maître des lieux de l'atelier58, Noel Alfonsi a eu l'idée de réaliser des clips improvisés des musiciens qui répétent dans ses studios.

Armé de son Canon MarkII et de son oeil bien inspiré, Noel nous livre sous le nom de "Jam in the garden" des clips vidéos qui ont le mérite d'être réalisés en une seule prise, dans une totale improvisation et sans aucune préparation. Le résultat : c'est beau et sensuel. Une vidéo à la qualité photo avec un sens aigu de l'image hors norme. Ici, c'est l'inspiration qui parle et pas autre chose.

La simplicité du lieu et la relation que tisse Noel Alfonsi avec les musiciens qui viennent répéter deviennent une légende !

Si vous ne me croyez pas, venez y faire un tour, vous comprendrez...

Pour ce JIG (Jam In the Garden) Inna Modja est accompagnée par l’excellent guitariste Franz Goeth avec une Martin OM pour un petit medley.

Jacques Carbonneaux - Juin 2010

Inna Modja en quelques mots...
Sa mère lui donne le surnom de Modja, lorsque Inna Bocoum se comporte en peste. Issue du peuple peul, Inna Modja est passée par l'école très swing de l'orchestre Le Super Rail Band de Bamako. Artiste aux influences multiples, Inna Modja pratique une pop soul alerte représentée par son premier titre « Mr H ». Après une première partie de Sliimy et un duo avec Jason Mraz lors de la Fête de la Musique, elle est prête à défendre son premier album  Everyday Is a New World sorti en octobre 2009.

Née un 19 mai à Bamako au Mali, Inna Bocoum doit son nom d'artiste au surnom de Modja que lui donne sa mère. Encouragé dans le chant par un père fan de Ray Charles et de Otis Redding, Inna Modja est orientée vers Le Super Rail Band de Bamako par Salif Keita en personne.

De cette expérience, Inna Modja retient une faculté à s'adapter à tous les rythmes qu'ils soient swing ou disco. Elle opte finalement pour une pop soul folk qui convient à merveille à son naturel mutin. Après un duo avec Jason Mraz sur France 2 à l'occasion de la Fête de la Musique, Inna Modja assure une première partie pour Sliimy. Son titre « Mr H » s'avère une parfaite mise en bouche pour l'album Everyday Is a New World qu’elle compose et co écrit avec Loic le Dévéhat, ami de longue date. Sortie octobre 2009.

Copyright 2010 Music Story François Alvarez

L'ATELIER58 - 58 RUE DE LAGNY - 93100 MONTREUIL - WWW.ATELIER58.COM
JAM IN THE GARDEN
INNA MODJA
 
Culture Guitare