guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

OUVRAGES - ERIC MARTIN ROCK N ROLL PRINCESSES

  

PRESENTATION - ERIC MARTIN - Rock n roll Princesses - Ragage éditions
REDACTEUR : JACQUES CARBONNEAUX

Les photos d'Eric Martin seront exposées au bar Le Port d'Amsterdam
(20 rue du Croissant 75002 Paris) de mi-juillet jusqu'à fin août.
http://rocknrollprincesses.com
Ce n'est pas nouveau, la guitare et la femme sont deux entités intimement liées dans la tête du guitariste mâle !

Déjà la forme de l'instrument aux hanches plus ou moins rondes ou élancées , puis le contact physique entre le guitariste et sa guitare et pour finir le rapport intime que peut avoir un musicien avec son instrument rend souvent jalouse la compagne de l'artiste tellement il passe du temps avec, créant ainsi un univers qui lui est propre.

Eric Martin a eu l'audace de réunir à travers ses photos les deux créatures de rêves du guitariste : le corps et l'élégance féminine et des guitares de légendes.

On aurait pu craindre à une série de photos "clichées" avec des filles dans des positions lascives ne faisant appel qu'aux côtés primaires du guitariste mais il n'en est rien.
Décors, maquillage, fringues, poses sensuelles parfois drôles, jolies, intrigantes... tout un univers dans lequel LA guitare reste reine.

Il faut être franc, les filles sont sublimes parfois dénudées certes mais un fou de guitares saura sourire et apprécier le charme et l'élégance de ces magnifiques personnes, il n'en reste pas moins que l'oeil du guitariste se jettera au final sur la tête de l'instrument pour l'identifier et se régaler alors de ce bel étalage sur papier glacé.

Joli coup de maître messieur le photographe et merci pour ces Fender télécaster, Mustang, Jazz master, National, Gretsch White Falcon, Gibson SG, Goldtop et Les Paul, Danelectro, Burns, Supro, Duesenberg, Guild, Rickenbacker etc...

Dommage qu'il n'y ait qu'une seule acoustique et que les modèles de guitares ne soient pas mentionnés...

Un petit bijou à offrir à votre ami(e) guitariste !

Jacques Carbonneaux - Août 2010

 
Culture Guitare