guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Laguitare.com cherche un repreneur pour faire revivre le site autour de son contenu dédié à la lutherie et à la guitare haut de gamme. Pour plus d'infos, contacter Jean-Michel Langé par email : jml (arobase) guitariste.com
Reportages :

DISQUES CD - MICHEL EYAN LE PAS DU FOU

  
Michel Eyan
Le Pas Du Fou
A suivre...

Ricardo

ImageVoici un disque comme je les aime, reçu avant les vacances, il en aura été une partie de la bande son.

Ce disque est inclassable ou alors, dans la catégorie absolue qu'on nommera " Grande Classe ".

Ce mec, Michel Eyan, est à part, il mixe une musique teintée de sonorités et d'arrangements remontant aux 70's, là ou certains s'alourdiraient sur le côté désuet, Michel rend naturelles ces influences.

Le cas, premier titre est la parfaite illustration de ce que vous venez de lire, pour capter toutes les nuances et richesses de ces arrangements, cette basse, ces percussions, mettez un casque ou montez le son.

Intro groovy, bruitages, basse monstrueuse et, Michel nous embarque dans une histoire d'Hommes Sombres. Le texte n'est pas vraiment enjoué, ce qui est fascinant tant sur ce titre que, sur tous ceux de cet album, c'est sa voix.

Michel, chante ou susurre voire, murmure avec une douceur que contraste ses textes…lumineux.

Ambiance electro soft pour La Ligne, chant filtré puis chant clair pour un titre qui vous fera remuer sans que vous vous en rendiez compte. Toujours cette façon de chanter totalement personnelle.

Je pourrais continuer comme ça en décrivant tout les titres mais, je considère que ce qu'il est important que vous compreniez, c'est que ce gus, ce M. Michel Eyan a créé un monde à lui, un son aussi. La production est monstrueuse, le mix des instruments est sublime mais au-delà de tout ça, comprenez bien que sans Michel en tant que chef d'orchestre, cela ne ressemblerait à rien.

Je suis curieux de voir ce que cela donne sur scène, tout est si beau, sur ce disque, si millimétré, un titre comme A Gallopar, est une perle.

J'ai souvent lu des chroniques écrites par des mecs que je respecte infiniment, je réfère à des Jérome Soligny, Basiles Farka et consorts, ils essayaient de nous emmener dans la beauté de tel ou tel bijou de Pop anglaise.

J'ai un scoop pour vous et ces mecs : on en a un aussi d'extra terrestre, Michel Eyan qu'il s'appelle.

Ricardo

Pour vous donner un apperçu de ce que ce Gus fait, allez jetez un oeil sur le lien Myspace ci-dessous:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=140854309

 
Culture Guitare