guitare avec laguitare.com (guitares, basses, lutherie, matériel guitare


Reportages :

DISQUES CD - MAYBE L'AUTOMATE

  
Maybe
L'automate


Cheveux longs


Ricardo

"Alors comme ça t'es facteur ?" me demande la brunette aux cheveux longs avec son regard allumé. "Ouais, je distribue à pied et à vélo", que je réponds.

Elle me sourit en disant "cool un métier de nature en contact avec l'humain, coool" Elle a pas tort, je profite du soleil quand il y en a et ici, dans mon bled, il y en a, il y a longtemps que j'ai quitté la ville pour venir dans ce coin ou d'autres ont fait le même choix.

La brunette me dit "au fait, tu sais comment je m'appelle ?" je la regarde, elle a vraiment le regard allumé, flamboyant même et je lui dit "j'men fous, les noms, on nous les a donnés comme pour les choses, on a pas eu plus le choix" sa tête dodeline au son de la musique qui sort des enceintes...

"Whaah t'es vaiment cool toi et c'est quoi cette musique ? elle est trop belle", la musique ? un groupe de potes qui se connaissent à peine, depuis un an, on est bien en 1970 hein ? ouais c'est ça.

"La musique bébé ? c'est Maybe" elle me regarde incrédule "Maybe ? comme peut être en français ? tu me charries là non ?"

Non je la charrie pas Patrick, Bob, Xavier, Serge et Patricia ont choisis de s'appeler "peut être" donc Maybe.

"Je suis sérieux bébé, c'est Maybe et t'as raison, c'est beau parce que tu vois, ils font ce qu'ils veulent, Patricia déclame ses textes plus qu'elle ne les chante, les garçons assurent avec elle, autour d'elle, ils font bloc Serge barre vers des territoires connus de lui seul et de sa gratte les autres, suivent, si ils veulent". La brunette au regard ardent se fend d'un second "Whaaah" et vient se blottir contre moi, je souris et c'est le moment que choisi Serge pour exploser le second titre Éclair de temps...

"Tous les titres sont comme ça ? " qu'elle me demande en tombant son T-Shirt, là, j'essaie de réfléchir, c'est de plus en plus dur, "ouais" je finis par répondre, "ils sont tous comme ça, ces titres sont libres, pas de formatage, de durée, de contrainte, d'ossature, juste de la musique et les mots de Patricia dans la tourmente"

"Tu l'as acheté où ce truc ?" j'éclate de rire, j'en peu plus, elle me colle la fièvre cette brunette, son regard devient insoutenable "je ne l'ai pas trouvé, ils me l'ont filé, ils ne le vendent pas, ou des fois, lors de concerts mais, ils sont pas dans le système tu vois ?"

"Je vois, viens là..."
.....................................................................................................................................................................................................

Bip, bip, bip, bip, bip fais ma montre, putain déjà que je pense ?

J'allume la TV tombe sur la chaîne d'infos "Carla à été..." Carla ? Carla qui ? Et là, la réalité reprend ses droits, putain on est en 2008, j'ai pas les cheveux longs, je ne suis pas facteur, j'habite en ville mais, il y a un mais, le rêve n'est pas tout à fait fini parce que ce disque...

Vous ne trouverez pas en magasin. Vous le voulez ? Demandez le leur, sur leur site ou, allez les voir en concert et achetez le leur.

Ricardo

Myspace du groupe:www.myspace.com/themaybe1
Site du groupe: http://maybelegroupe.chez-alice.fr/accueil.html

PS: Merci à toi Pat, pour cette musique, un million de mercis.


 
Culture Guitare